J’ai testé le masque Dior HydraLife Masque Eclat Gelée Fraiche

0
334 vues

J’utilisais déjà la gamme Dior HydraLife il y a quelques années de cela. En quête d’hydratation la conseillère ICI Paris XL m’avait conseillé de tester et j’étais ravie… jusqu’au bout du pot. Ah oui, en matière de crème hydratante, les bienfaits ne se font ressentir le temps d’un pot et après, ma peau ne réagit plus du tout. Et c’est donc à nouveau en quête d’un nouveau soin hydratant que je me suis rendue dans la parfumerie du coin afin de reprendre un pot d’Hydralife. C’est la que la conseillère m’indique que Dior vient de renouveler sa gamme et me montre donc tous les nouveaux produits. Evidemment, je suis conquise car j’ai confiance en Dior et les promesses des nouveaux produits sont plus qu’alléchantes.

Je jette donc mon dévolu sur le soin, le sérum et ce fameux Masque Eclat Gelée Fraiche que je vous présente en test.

Présentation

C’est une gelée fraiche orangée composée de tous petits grains.

La gelée a une texture fraiche et sent très bon. Le pot est évidemment très stylé mais très simple, très actuel. Question modernisation, Dior a réussi son coup. La notice indique une pause en couche fine de 3 minutes, rinçage, fini. Bon, ca me parait bien court. Je reste sur l’idée qu’un masque doit poser pour être efficace mais c’est sans compter les nouvelles molécules et enzymes qui permettent un effet rapide et efficace.

Utilisation

Je suis donc la notice et applique le masque en couche fine.

Il est très doux et surtout très facile à appliquer. La gelée a juste la bonne texture pour bien tenir sur les doigts et ne pas en mettre partout. Peu de produit suffit à recouvrir mon visage et mon cou. Je laisse poser et rapidement, je ressens des tous petits picotements. C’est bien un masque moderne 😉 Je ressens bien l’effet et même si l’effet n’est pas désagréable, au bout de 4 minutes (je suis rebelle…), je ne suis mécontente de retirer le masque. Je mélange délicatement le masque avec un tout petit peu d’eau tiède et finit avec un gros rinçage à l’aide d’un linge humide, tout en douceur. Et voila, c’est fait.

Mon avis

Le masque est très facile à utiliser. La pose est facile et l’effet immédiat. 3 minutes ce n’est vraiment rien et donc plus d’excuses pour ne plus se faire un masque rapidement le matin. Après le retrait les pores sont visiblement resserrés. La peau est fraiche, douce et revigorée. Ce n’est pas spectaculaire mais l’effet est la. Le petit coup de fouet hydratant est bien au rendez-vous même si une petite pose de crème hydratante s’impose comme après chaque pose de masque.

Le prix

Ce masque vaut son prix. Près de 60 EUR chez Sephora. Mais il en vaut la peine. Je pense faire vraiment plusieurs mois vu qu’une application peut se faire avec peu de produit.

Je recommande donc ce produit même si son prix élevé peut en effrayer plus d’une.

Laisser un commentaire