Ça vous est sûrement déjà arrivé. Vous allez chercher un repas rapide au drive-in de votre fast-food préféré. Car pas envie de cuisiner, trop chaud, rien dans le frigo, trop fatigué, trop pas envie quoi….Vous notez bien votre commande et vous la récitez méticuleusement à la grosse voix qui se cache dans la borne de la prise de commande :

« Alors je prendrais 2 menus M avec de la salade à la place des frites »
« Et vous prendrez quelle sauce avec les frites ? »
« Euh non, pas de frites, j’ai dis salade à la place des frites »
« Ah oui, je corrige ça »

Je vois la correction s’afficher à l’écran de suivi de la borne

« Et comme boisson, je prendrais 2 ice-tea »

Je vois s’afficher Coca-Cola

« Je pense que vous ne m’avez pas bien comprise, je voudrais des Ice-Tea, pas des Coca »
« Oui, oui, j’ai noté », me répond-t-il subrepticement en corrigent la commande de boisson. Merci le petite écran espion.

« Ensuite, je prendrais un Happy Meal avec un Cheeseburger. »
« Quelle boisson : Coca, Fanta ? »

J’ai failli lâcher « non ducon, on ne sert pas ça aux enfants… ». La version politiquement correcte et polie a donné ceci : « Non, je préférerais un jus d’orange s’il vous plait ». « Et comme dessert un morceau d’ananas ».
« Ah désolée, il n’y a plus d’ananas »
« Bon bein un biscuit alors »
« Fille ou garçon ? »

J’ai cru un moment qu’il me demandait si j’étais un homme ou une femme, mais mon cerveau a fait le lien et je réponds très vite :
« C’est pour une petite fille. »

« Merci, vous pouvez passer un guichet suivant pour payer »

J’avance mon carrosse et je règle la note.

Ensuite direction guichet 3 pour la réception de la marchandise.

A côté de la fenêtre de service, je vois un petit plateau en carton avec un soda et … une tranche d’ananas… Tiens il en a retrouvé ?

La fenêtre s’ouvre et un étudiante transpirant et boutonneux jeune homme charmant me tend deux sacs remplis de … l’avenir nous le dira. Ensuite, il me tend un plateau avec deux grands sodas (les Coca-Cola surement ?) et deux verres Coca-Cola (promotion été). Je n’ai pas le temps de les poser qu’il me tend le Happy Meal et un 3ème petit sachet. Donc pas le plateau qui contient l’ananas.

Regardant avec insistance le morceau de fruit qui se trouve devant le nez de notre ami, je lui demande : « il vous reste de l’ananas ? »
Il me répond : « non, c’est pour la commande suivante »…

Euh, je n’insiste pas. Je pense que j’ai eu droit à un traitement de défaveur flagrant. Tant pis, j’irais acheter un ananas pour ma puce ailleurs.

J’ai tout récupéré et il m’invite à … circuler.

J’avance ma voiture, histoire de permettre au carrosse qui me suit de récupérer sa commande.

Par mesure de précaution et avant de partir vers l’infini, je vérifie le contenu des sachets :

Les verres cadeau : 1 des deux est totalement ébréché comme s’il avait été recollé après une chute vertigineuse
Le contenu du Happy Meal : les frites de Pitchoun sont éparpillées dans la boite et le burger est écrabouillé comme si un éléphant s’était assis dessus
Les sodas : Les Ice-Tea (youpie) sont remplis à 1/3 ! Vous avez bien lu, 1/3

Je ressors de ma voiture avec le verre ébréché. Pour les sodas et le Happy-Meal tant-pis… et je le montre à notre jeune-homme charmant dans son hublot : « Tiens c’est bizarre, il était intacte lorsque je vous l’ai remis »… Vous imaginez aisément mon regard. Je ne dis rien, je lui tend avec un regard indiquant clairement qu’un échange pour un verre non fracassée était sa seule issue. Il s’exécute. Pendant ce temps, la voiture qui me suit s’impatiente et je lui explique tranquillement que si les gens du drive faisait un peu gaffe, nous ne serions pas tous bloqués.

Bref, ce que j’en dis c’est que l’erreur est humaine. Je suis la première à en faire et ce sont des choses qui arrivent. Ce que je ne supporte pas, c’est la mauvaise fois et l’erreur systématique. Chaque fois que je vais au drive (et je n’y vais vraiment pas très souvent), c’est le même problème : il manque quelque chose, un produit est malmené, voir carrément froid, etc…

Je ne trouve pas cela très juste car lorsque l’on va au drive, on a droit aux mêmes égards que les clients qui consomment sur place. Mieux encore, les clients drive sont des clients qui ne nécessitent aucun service « après-vente ». Pas de déchets à gérer, pas de table à nettoyer, pas de sanitaires à entretenir, etc… Donc s’il vous plait, Messieurs, dames, gérants de fast-food : ayez un peu plus d’attention pour votre clientèle Fast-Food car nous sommes des clients aussi.

Et vous, déjà vécu des mésaventures aux drive-in ?

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles