La fin de la saison 6 de Grey's Anatomy vient d'être diffusée dans nos contrées. Je l'ai revue et j'avoue, c'est le genre d'épisode de série télé américaine qui déchire sa race, pour citer Fanny de Top Chef. Le genre d'épisode ou tu t'accroches à ton homme et à ta boite de Kleenex, tellement ça fait pleurer, ou t'as l'impression que c'est la fin du monde pour toujours, bref, le genre d'épisode ou les scénaristes ont sortis le meilleur d'eux-même en faisant subir les péripéties les plus invraisemblables à nos héros préférés.

Je vous livre donc ici mon Top X des fins de saison de série télé américaine, qui m'ont fait passer de grands moments d'émotion, à défaut de m'avoir changé la vie 😉

Grey's Anatomy : L'épisode de la fusillade (fin de la saison 6)

Cette épisode est encore frais dans nos têtes. Un double épisode terrible dont le thème central est la fusillade qui a lieu à l'hôpital de nos héros. Un tireur déterminé, des blessés en pagaille, des retournements surprenant, mais surtout une interprétation très touchante. Les scènes qui m'ont le plus fait pleurer sont celles ou se pauvre Percy meurt dans les bras du Docteur Bailey et celle ou le Dr Yang opère McDreamy avec l'arme du tueur sur la tempe. Terrible…

Urgences : L'épisode ou Marc meurt (fin de la saison 6)

Ça c'est l'épisode qui fout le cafard garanti. C'est l'épisode ou le Dr Green meurt des suites de son cancer. Marc décide de partir pour Hawai avec sa fille Rachel. Il veut lui apporter ces derniers conseils pour son existence future. Il lui apprend à faire du surf. Il lui montre ou il a grandit. Malheureusement, il fini par mourir. Tout cela sur version merveilleuse de "Over the Rainbow" de Israel Kamakawiwo'Ole. La chanson trouve d'ailleurs un nouveau souffle ces jours-ci.

Dallas : L'épisode ou JR se fait tirer dessus (fin de la saison 3)

Bon la, il s'agit d'un très très vieil épisode. Je ne suis même pas sure que les jeunes d'aujourd'hui savent encore ce qu'est Dallas. LOL. Pas grave. Pour moi, c'est le premier grand cliffhanger de l'histoire des séries télé. Cette épisode avait mobilisé les foules à l'époque. Je me souviens des trailers disant "mais qui à tué JR?". C'était génial ! Non, cet épisode n'était pas émouvant, mais c'était le premier super cliffhanger de tous le temps !

Pour revoir ce moment mythique, cliquez ici

Lost : L'épisode ou on voit Jack sur le tarmac d'un aéroport en dehors de l'Ile (fin de la saison 3)

A la fin de l'épisode, on voit des flash forward assez perturbant. A la fin, nous découvrons Kate et Jack en pleine discussion sur un tarmac d'aéroport, donc plus du tout sur l'île. Je me suis délectée de ce moment la ! Pas le meilleur des finales mais le meilleur de Lost je pense.

 

House : L'épisode ou Amber (copine de Wilson) meurt dans l'accident de bus (fin de la saison 4)

Ce double épisode m'avait vraiment bouleversée car j'ai mis de temps à comprendre ce qui se déroulait devant mes yeux. Un très joli scénario même si Amber nous quitte à la fin. Très joliment écrit et interprété par un Hugues Laurie toujours aussi génial !

 

Alias : L'épisode ou Sydney s'évanouie et se réveille deux ans plus tard à Hong Kong (fin de la saison 2)

La saison 2 de Alias était déjà très palpitante. Quelques épisodes plus tôt, on nous découvre que Fran, la meilleure amie de Sydney, a été tuée et remplacée par une tueuse à gage. Pendant le dernier épisode de la saison Sydney vient à bout de la fausse Fran, mais elle s'évanouit et on la retrouve 2 ans plus tard à Hong Kong, évidemment totalement perdue. Du grand flash forward !

Friends : L'épisode ou Rachel et Ross se marient (fin de la saison 5)

C'était le dernier épisode de la saison 5. A la base, les Friends étaient réunis à Las Vegas afin d'assister au mariage de Monica et de Ross. A la grande surprise de tous, ce sont Ross et Rachel qui, un peu éméchés, se sont dit oui ! J'étais vraiment scotchée à la fin de l'épisode. Je n'oublieras pas le "Madame Ross & Monsieur Rachel". Magnifique.

Nip Tuck : L'épisode ou un tueur psychopathe tue le Dr Troy (fin de la saison 2)

Le pire moment de ma vie de regardeuse de série télé, je crois. L'épisode tourne autour du fameux "Carver", un malade qui défigure les femmes à Los Angeles. Les victimes se retrouvent ensuite chez McNamara/Troy afin de réparer les dégâts. Ce même Carver s'en prend à nos deux chirurgiens. Après avoir déjà attaqué Christian, il s'attaque à Sean…. Et la, c'est fini. Le plus terrible c'est l'ouverture du première épisode de la saison suivante, ou l'on voit les amis et la famille de Christian assister à son enterrement ! Moment terrible car j'ai du jurer pendant 10 minutes que j'arrêtais de regarder la série si Christian n'y était plus. Heureusement, mes craintes fut rapidement dissipées car Christian n'était pas mort 😉

J'en ai sûrement oubliées mais ce sont les finales qui m'ont le plus plue. Cette liste n'est pas exhaustive évidemment et n'est qu'une vision personnelle.

Et vous, quels sont vos épisodes de série télé qui vous ont le plus marqués ?

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles