Dans le cadre de la semaine du pied, je vous révèle aujourd’hui mes petits trucs pour bien soigner ses pieds.

Imaginez la scène : une folle après-midi de shopping. Vous, juchée sur vos sandales préférée. Un soleil bien présent. Une foule immense au travers de laquelle vous devez vous frayer un chemin afin d’arpenter vos boutiques préférées. Vous rentrez, les bras remplis de trésors, le compte en banque bien endommagé mais surtout les pieds bouillants, douloureux, écrabouiller…

Attention, je ne vous garanti pas de miracles mais je partage ici les gestes que j’applique afin d’avoir des pieds soignés, confortables et doux.

Il s’agit ici d’un rituel express à effectuer plusieurs fois par semaine :

 

 

 

 

 

 

 

 

Gommage des pieds avec beurre Lush : 1, 2, 3 Partez !. Il s’agit d’un pain corporel, un beurre selon les termes de Lush. Il se présente sous la forme d’un petit bloc vert carré. Lush vous propose de l’utiliser dans une bassine sur peau mouillée. Perso, je préfère la version sur pieds secs, qui marche très bien aussi. Le beurre est composé de particules de pierre ponce et d’huiles essentielles qui vous permettent d’ôter les peaux mortes lors du massage. Lorsque vous aurez bien massé vos pieds, vous n’avez plus qu’à les rincer à l’eau tiède et à bien les sécher.

 

 

 

 

 

 

 

 

Application de la crème Lush – Promenade sur le Boulevard : La crème a la texture d’un yaourt à la fraise. Elle est rose mais sent la menthe. Lorsque vous l’appliquerez vous ressentirez très vite d’abord le rafraîchissement grâce à la menthe contenue dans la crème et ensuite la douceur grâce aux huiles essentiellement largement présentes dans la composition. Personnellement cette crème est un vrai rêve et j’ai pas encore trouvé mieux.

 

 

 

 

 

 

 

Chaussettes Hydratantes Bliss : Ça c’est le cerise pour le gâteau mais attention tue-l’amour inside. Ce sont de grosses chaussettes bleues, enduites d’un gel, qui, grâce à la sudation permettent une bonne imprégnation des substances contenue dans le gel et vous donne donc des pieds vraiment trèèèèès doux. Il faut les porter pendant une demie-heure, mais rien ne vous empêche de les porter plus longtemps, voir la nuit. Perso, c’est le truc le plus miraculeux de la liste. Peut-être le plus simple mais le moins confortable, surtout quand il fait chaud. Il ne faut pas non plus hésiter à combiner la crème et les chaussettes pour un résultat explosif.

Pour conclure, j’ai toujours des problèmes de pieds secs et de peau dure, très coriace. Ces problèmes sont difficiles à combattre et je ne peux que vous recommander à faire appel à une pédicure qui sera comment vous aider. Vous pouvez toujours vous rabattre sur la rape ou même sur la lame afin de combattre vous même vos peaux dures mais perso, je n’y arrive pas. La rape lisse la corne et la lame, je n’ose pas…

Dernière chose, n’oubliez pas la mise en beauté. Tous les pied sont différents et tous beaux à leur manière. Si vous n’êtes pas en harmonie avec les vôtres, mettez donc un peu de vernis et vous verrez que votre amour mutuel s’enflammera au premier coup d’oeil. Il ne faut vraiment pas grand chose pour transformer vos pieds en petits trésors de douceur et de beauté.

Et vous, comment bichonnez-vous vos pieds ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles