Menu
Papilles & Calories

Chez My Italian Friends, c’est bon comme la-bas dis…

J’envisage cet article depuis beaucoup trop longtemps. Entre le régime (Weight Watchers et maintenant Linecoaching, mais chut, ça c’est pour plus tard), les vacances, le boulot, la chaleur, le surmenage et tutti quanti, j’ai un peu oublié et c’est carrément dommage. Car My Italian Friends c’est devenu notre petit coin de paradis Italien, pas très loin de chez nous, à Waterloo pour être précis.

My Italian Friends, c’est une boutique qui vend tout un tas de choses reliées de près ou de loin à l’Italie, dans son sens le plus noble du terme. Ici, on peut trouver de la vraie buratta ! Si si. Des tomates, mais des vrais hein, pas les machins dopés aux hormones qu’on achète chez Delfour et Co. Mais aussi des tas de sortes de vraies pâtes. Point de Panzarilla et autres copines dans ce bel endroit. Vous l’aurez compris, c’est déjà bien attrayant pour les amoureux de l’Italie et de sa gastronomie.

Ensuite, à l’arrière, vous trouverez d’abord un comptoir de traiteur, qui est en régal en soi. Charcuteries, saucissons, fromages, plats préparés et les fameuses lasagnes maison. “Les meilleures lasagnes du monde”, dixit ma fille. Vous découvrez ensuite une jolie salle de … restaurant ! Une chouette salle, très lumineuse avec une petite salle plus cosy sur le côté, mais aussi et surtout une pièce de jeu pour les enfants ! Et ça, c’est un énorme bon point, car les resto “enfants bienvenus” c’est plutôt rare.

Que mange-t-on dans cet endroit charmant ? Et bien toutes sortes de choses Italiennes finement cuisinées. Pour les pizza, passez votre chemin. Par contre, si vous souhaitez manger des antipasti parfumés ou des pâtes à tomber par terre c’est ici. Même le “Spaghetti Bolo” est un régal hors du commun car préparée aux pâtes fraiches aux œufs. Un véritable délice. La spécialité ce sont les lasagnes, bolognaise ou “blanche”, aux champignons et à la crème. Délicieuses !

Je vous montre quelques photos prises avec mon téléphone portable donc probablement très indigne de la qualité des mets présentés.

Si vous souhaitez céder à la tentation, voici l’adresse : Drève Richelle 9 à 1410 Waterloo.

Pour conclure, un endroit très sympa, certes pas hyper bon-marché, mais la qualité a un prix. Le service est très agréable. Page Facebook : https://www.facebook.com/MyItalianFriends?fref=ts

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

5 Comments

  • Laurence
    11 août 2013 at 16 h 56 min

    J’adore manger italien et c’est à côté de chez moi 🙂 Je vais tester ça au plus vite!

    Reply
    • Fashiongeekette
      11 août 2013 at 19 h 43 min

      N’hésite surtout pas. Attention, risque d’addiction très élevé. Les lasagnes sont à tomber et il faut des portions enfants adaptées, sauf si l’enfant mange comme un grand 😉 Bises et à bientôt !

      Reply
  • fedora
    11 août 2013 at 17 h 16 min

    Nous pour nos achats de produits italiens on va chez Italia Autentica à drogenbos (http://www.italiaautentica.be/) mais il y en a ailleurs en Belgique… par contre, on n’y mange pas !

    Reply
    • Fashiongeekette
      11 août 2013 at 19 h 45 min

      coucou Fedora. Je connais Italia Autentica. C’est pas mal, mais c’est pas pareil. Chez Italia Autentica, tu auras beaucoup plus de choix mais ce sont des produits plus généraux. On y trouve de tonnes de sortes de pâtes et ça c’est chouette. De bonnes petites sauces aussi. My Italian Friends, c’est plus artisanal et plus cher aussi. Merci pour ta visite et à bientôt !

      Reply
  • Marina
    13 août 2013 at 7 h 45 min

    L’endroit à l’air sympa !

    Reply

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :