Je vous situe la scène. Je déjeune vers 12H15 et vers 13H je suis de retour à mon poste et arrive à bosser tranquillement car peu de monde autour de moi. Ouf, je souffle. Réunion programmée pour lundi 14H.

La salle de réunion est située au rez-de-chaussée. Je me prépare, prend mon PC et descends au rez-de-chaussée. J’arrive dans la salle à 14H pile et personne ne m’attend. Bon, on va leur laisser les 5 minutes académiques. 14H10, les autres participants arrivent enfin. L’un deux se pose à côté de moi et la, c’est le drame… Mon  nez détecte un odeur épouvantable. Un mélange d’une odeur acide, d’expiration de tabac et de pastille à la menthe… Je me sens mal et essaye de m’abstenir de respirer… Par réflexe, je me décale un peu à gauche de la personne.

Vous l’aurez deviné : certains de mes collègues participants à la réunion venait de finir leur petite cigarette avant de rejoindre la réunion… Ils avaient à peine expiré leur dernier souffle de fumée qu’ils étaient déjà assis à côté de moi. Alors quand vous vous trouvez dans une salle de 16 m², il est très difficile de supporter l’arrivée de 5 collègues aux haleines diversement chargées.

Et moi, non-fumeuse, évidemment, je déteste ça. Pour moi, c’est un manque total de respect. Je comprend et arrive presque à respecter leur addiction suicidaire mais il faut que celle-ci n’ai d’impact que sur leur confort, pas le miens…

Heureusement, la destin des non-fumeurs a un peu évolué. Je me souviens, il y a quelques années, lorsque la majorité de mes collègues fumaient, il m’arrivait de louper des discussions importantes car je ne participait pas aux poses café-clope… Un comble. La, le manque de respect était complet et il n’était pas rare que je m’énerve pour ce genre d’incidents. Heureusement, la tendance est à l’arrêt du tabac et heureusement, les discussions sont revenues à leur place, c’est à dire dans les salles de réunions.

Et vous, le tabac des collègues et leurs haleines chargées, vous connaissez ?

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles