Il y a quelques temps, The Body Shop a eu la gentillesse de me faire parvenir une chouette nouveauté : le beurre à lèvres. Celui-ci est présenté dans un petit pot rose flashy, muni d’un capuchon vert flashy et d’une étiquette gourmande. Mais ça, je crois qu’on s’en fiche un peu.

Parlons donc de ce beurre à lèvres aux fruits du dragon. Quand on dévisse le couvercle, on découvre un baume blanc, crémeux, qui sent terriblement bon. Moi, les odeurs de fruit exotiques, je craque ! Donc, parfait pour moi. Par contre, il faut plonger son doigt dans le pot pour aller chercher le baume et ça, j’aime beaucoup moins. Que ce soit pour une crème du jour, un baume à lèvres ou un masque, je n’aime pas les pots ou on est obligé de plonger les doigts. Je ne trouve pas celui hygiénique.

Le baume en question est très parfumé mais surtout très agréable à porter. On l’applique et instantanément, on sent les lèvres s’adoucir, s’apaiser. Je ne souffre pas particulièrement de lèvres sèches, même si certaines zones ont besoin d’être hydratées régulièrement. Ce baume fait très bien son travail. Il n’a pas de gout vraiment prononcé, ce qui est tant mieux. Les baumes qui goûtent fortement le bonbon ou la crème Mamy Nova, c’est sûre que c’est plus agréable que le gout de pommade, mais c’est contre-nature. Un baume, ce n’est pas sensé être mangé.

Ce qui est fabuleux avec cette petite boite rose, mise à part le baume extraordinaire qui se trouve à l’intérieur, c’est que 100% des bénéfices des ventes de ce baume sont reversées à une association caritative. Mais The Body Shop pousse le concept encore plus loin dans le sens ou celui ou celle qui achète ce baume, peut décider de l’association qu’il/elle souhaite soutenir. En Belgique, 3 thèmes ont été sélectionnées dans les domaines des Droits de l’Homme, la Protection des Animaux et la Protection de l’Environnement. Et c’est donc l’une des organisations, défendant l’une de ces causes, qui recevra l’intégralité du bénéfice fait sur la vente de ces baumes. Sympa non ?

La dernière bonne nouvelle, c’est son prix : 5 tous petits euros ! A ce prix-là, il ne faut pas hésiter car ce baume est canon. Je le garde tout le temps sur mon bureau et je ne peux plus m’en passer !

Et vous, vous êtes adepte du baume à lèvres ? Quel est votre chouchou ? Ça vous inspire l’achat de produits pour une bonne cause ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles