Menu
Shop until you drop

En 2011, faire les courses, ça fait mal !

Samedi, comme tous les samedi, ou presque, Big, Pitchoun et moi, nous sommes adonnés à une de nos activités les plus détestées : faire les courses de la semaine. Depuis quelques années, c’est devenu une corvée. Les magasins changent tous le temps leur agencement. Du coup, on est perdu. Quand on croit se diriger vers le rayon « céréales » on arrive aux produits exotiques. Les viandes ont pris la place des produits laitiers et à la place des produits de ménage se trouve les aliments pour animaux. Bref, un joyeux bazard dans lequel tous le monde s’énerve. Ensuite, les prix ! C’est vraiment la catastrophe. Je suis une bonne vivante et je ne regarde pas à 1 Euro. Nous vivons bien et nous ne sommes pas du genre à nous priver. Le frigo est toujours bien rempli et prêt à accueillir les visiteurs. Le hic, c’est que les prix sont devenus fous ! Un sac de courses = 100 Euros… Ça fait beaucoup, beaucoup trop. Surtout que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Quand je vois l’état des steaks le lendemain de l’achat, j’ai même plus envie de les manger, sans parler de la mauvaise tête que fond les légumes ou les fruits. Et je ne vous parle même pas de la fraîcheur du pain qui, dès qu’il quitte le magasin est déjà immonde. Non vraiment, en 2011, on a trop l’impression de se faire plumer au supermarché. Je ne vous citerai pas l’enseigne où nous faisons nos courses, mais sachez qu’elle est présente en France et en Belgique et qu’elle a un logo aux couleurs rouge et bleu. Bref…

C’est pour ça qu’aujourd’hui je voulais vous parler de Netto. Lors d’un de nos séjour en France, nous y avons fait nos courses et franchement, j’ai beaucoup aimé. D’abord, la taille du magasin: pas trop grand histoire de ne pas perdre des heures à parcourir des rayons d’une longueur interminable. Ensuite, l’agencement des rayons qui est logique et clair. Les produits sont frais. J’ai été surprise de trouver des tomates avec du goût. La viande y est de bonne qualité. Certes, je n’ai pas trouvé tous les produits que je trouve dans mon grand hyper chez moi, mais comme nous étions en vacances et que nous n’avions pas l’habitude du magasin, c’était tout à fait normal. L’arrivée à la caisse, c’était la vraie bonne nouvelle. Un caddie bien rempli et une note plus que raisonnable. De plus, quand on achète plus de produits, on paye moins cher. Autant vous dire que nous sommes repartis le sourire sur les lèvres, une première en quittant un supermarché.

Quand nous sommes rentrés, je me suis renseignée sur la marque et j’ai constaté qu’elle se positionnait en hard discounter. J’en était bien surprise car un discounter, dans ma tête, on n’y trouve pas de Coca Cola par exemple. Chez Netto, le Coca Cola est bien présent et à un prix bien plus bas que cela dans mon hyper habituel.

Je vous invite à découvrir le site événementiel de Netto qui est également assez original : http://www.onestpascheznetto.fr. On y trouve des clips publicitaires pour Netto qui ont été réalisés par les internautes à l’occasion d’un jeu concours. Le concept à mettre en avant était celui de la fameuse accroche  « si j’en prends 2, c’est moins cher ? ». Le gagnant de ce concours a eu la chance de voir son scénario utiliser afin de réaliser un spot publicitaire. Je vous invite à visionner ces spots sur le site.

Franchement, depuis ma visite chez Netto, ma vision sur les discounter à changée.

Et vous, vous aimez faire les courses de la semaine ? Vous êtes plutot hyper géant ou petit commerce de proximité ? Vous faites vos achats chez un hard discounter ?

Article sponsorisé

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

2 Comments

  • annick
    19 mai 2011 at 8 h 35 min

    delhaize la semaine, colruyt pour les grosses courses une fois par mois (et quand on y pense on fait un collect and go)

    Reply
  • Nefertiti
    5 juin 2011 at 23 h 30 min

    pour ma part,celib avec 3 enfants dont deux ados,c est courses obligatoires TRES souvent… ;O(

    au Match filiere de Cora en France la semaine car pas de voiture soit je ne vais pas trop loin et pour le reste fin de semaine grosses courses en bus avec charette a roulettes et ados ralant au Lidl voir Aldi,j ai pas vraiment d autres choix vu mon budget mais je n en suis pas malheureuse,j aime pas mal de choses et pour se qui ne me convient pas,je prends la semaine… et ici au Lidl il y a de plus en plus de marques,mm si le difference n est pas toujours flagrante sur tout…

    Bonne semaine ;O)

    Reply

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :