De nos jours, les consoles de jeu sont partout. A la maison, dans la voiture, dans le métro. Les fabricants, nombreux, rivalisent de créativité afin de faire rentrer cet objet dans nos chaumières. Et en tant que parents, on essaye de résister. Nous parents, sommes aussi des consommateurs de consoles mais pour le bien de Pitchoun, nous nous essayons de nous restreindre. Une parti de console, c’est quand Pitchoun est au lit. Mais fatalement, avec le monde qui l’entoure, Pitchoun va bien finir par nous demander ce que c’est …

Quand on m’a demandé de parler de la console MobiGo de VTech, j’étais un peu sceptique, pour les raisons évoquées ci-dessus. Sauf que, en lisant la documentation, j’ai du revoir ma position. Déjà, VTech est une marque en qui j’ai confiance. Depuis son plus jeune âge, Pitchoun a joué à quelques-uns de leurs créations : un miroir magique, un livre qui parle, un bateau qui chante etc. Aujourd’hui, elle joue encore avec une gare-alphabet et franchement, elle adore. Ce que j’aime c’est que la marque allie habilement jeu et apprentissage. Les jouets sont solides et beaux.

C’est pour ces raisons que je m’intéresse à cette console aujourd’hui. Elle a plus d’un atout dans son sac.

Sachez d’abord que cette console est destinée au 3-8 ans et donc vraiment adaptée au plus petits.

D’abord, elle est tactile. Quand je vois comment Pitchoun s’acharne sur l’écran du smartphone de Big, je me dis qu’elle est prête pour ce genre d’interactions. Et puis, le tactile c’est quand-même sympa pour jouer.  Elle possède un clavier coulissant. Comme Pitchoun commence déjà à connaître quelques lettres, c’est vraiment bien trouvé. Comme vous pouvez le voir, elle n’est pas très grande et peu donc s’emporter partout.

Les jeux proposés sont organisés en fonction de l’âge de votre enfant ce qui vous permet de choisir le contenu le plus adapté à ses besoins, capacités et envies surtout ! Et votre Pitchoun s’y retrouvera car tous ces héros préférés sont proposés : Dora, Oui-Oui, Toy Story 3.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on peut la connecter à l’ordinateur familial afin de se connecter à une plate forme ce qui permet de suivre l’évolution de son enfant et même de télécharger de nouveaux mini-jeux à installer sur la console. On me souffle dans l’oreillette que cette plate forme sera accessible dans le courant du mois de novembre 😉

La console MobiGo est disponible en bleu et en rose. En bleu, le jeu qui l’accompagne est Shrek 4, en rose, la console est fournie avec La Fée Clochette et ça, ma Pitchoun elle adore !

Lorsque l’on s’inscrit au Club MobiGo sur le site officiel VTech, on peut recevoir un casque audio à brancher sur la console. Elle est également équipée d’une prise pour adaptateur secteur, mais celui-ci n’est malheureusement pas fourni. La console fonctionne avec des piles (4xLR6) qui ne sont pas non plus fournies.

Malgré ces petits bémols, je pense quand-même que c’est en entrée en matière intelligente. Les enfants retrouvent leurs héros préférés et les jeux proposés sont intelligents et ont un contenu éducatif riches. Ils continuent donc à apprendre tout en jouant.

Dernière précision, si votre petit a un petit frère ou une petite soeur, n’ayez crainte, la console dispose d’un mode 2 joueurs qui permet de jouer à deux !

Finalement, la console n’est peut-être pas un si grand mal que ça.

Je vous invite à découvrir une petite vidéo qui présente le produit. Moi je suis séduite ! Restes plus qu’à espérer que Pitchoun sera d’accord de me la prêter de temps à temps…

 

 

Article sponsorisé

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles