Menu
Papilles & Calories

J’ai testé le smoothie prêt à mixer de Picard

Depuis hier, nous sommes à nouveau des parents sans enfant. Je ne vais pas m’étendre sur l’aspect “mixed feelings” de la chose. Quoiqu’il en soit, la vie continue et le samedi rimant souvent avec course, c’est en fin d’après-midi que nous nous rendons au Picard de Waterloo. Nous prenons produits préférés habituels: légumes, sauces, poisson en croute (un incontournable celui-la), coquilles saint-jacques, petits zakouskis pour faire des repas “Picard” (parfois, on n’a pas besoin de plus). En passant par le rayons fruits légumes, je prend un pack de myrtille et de framboises histoire de fabriquer la confection de smoothies et puis mon regard tombe sur une nouveauté: des sachets de mix pour smoothie!

Le concept

3 mélanges sont proposés:

  • vert: ananas, bananes, épinards, papaye
  • jaune: mangue, raison, physalis
  • rouge: banane, myrtille, framboise

A l’intérieur du sachet, il y a de quoi faire 3 smoothies emballés individuellement. Bon pour les déchets on repassera mais le coté pratique me séduit.

Emballé c’est pesé, retour maison.

La préparation

J’ai soif et je décide de me lancer dans la confection d’un smoothie vert.

J’ouvre et à l’intérieur un sachet de petits morceaux coupés. Les morceaux de banane on l’air “enrobés”.

Pour réussir son smoothie il faut rajouter 150 ml de liquide au choix: eau, jus, lait, lait végétal. Je pense qu’on peut même le transformer un peu en rajoutant de la vodka ou du gin ? A voir, après, moi je suggère, vous en faites ce que vous voulez 😉

Tout d’abord, je mets donc les fruits dans le bol, je rajoute 150ml d’eau. Mon blender étant un bon blender mais pas non plus un Blendtec il a quelques peines à mixer le tout. Mais on y arrive. Je trouve que la mixture est un poil trop épaisse et décide de rajouter encore à peu près 100ml d’eau. Je verse le tout dans le verre.

A la degustation, c’est un peu la surprise. Le mélange est beaucoup moins sucré que prévu et c’est tant mieux. Par contre, c’est archi-bon est très rafraichissant. Un vrai smoothie, tout frais, tout bon, tout sain. Je suis ravie. Je rince rapidement le bol et 2 minutes plus tard, tout est rangé et en ordre.

On adore

  • Le format très pratique du sachet individuel
  • Les fruits et légumes pré-découpés
  • Le mélange bien pensé
  • Les 3 variétés pour faire varier les plaisirs

On aime moins

  • Les déchets plastiques: 1 sachet contenant 3 sachets. Ca fait beaucoup de plastique
  • 3 sachets seulement dans un sachet. Pour ceux qui se font le smoothie quotidien, c’est vide terminé
  • On aurait aimé voir plus de mélanges avec du choux, du céleri, de la rhubarbe, du fenouil,…

Pour moi, ces sachets sont une bénédiction. Reste plus qu’à trouver le blender et mug tout-en-un qui me permettre d’embarquer mon smoothie le matin au départ au boulot. Je l’agrémenterais de quelques céréales et le tour est joué.

Et vous, ça vous parle ce genre de solutions? Vous aimez les smoothies? Quelles sont vos combinaisons préférées?

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

1 Comment

  • Millet
    14 avril 2018 at 16 h 42 min

    Bonjour, le blender idéal est celui de Lidl.c est direct mixé dans un récipient que l on emmène avec soi😉

    Reply

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :