Koh Lanta… que dire ? J’ai toujours aimé regardé cette émission jusqu’à l’année dernière. Les émissions spéciales : Les Titans, les Héros,… un peu trop pour moi. Du coup, je ne suis plus assidue, voir je zappe. Ce n’est pas une grande perte.

Toutefois hier soir, Big pas la et trop crevée pour zapper, j’ai regardé un épisode de Koh Lanta au Vietnam. Je regarde bien le résumé, histoire de ne pas être complètement à l’ouest car Koh Lanta, ça ressemble plus à Plus Belle la Vie qu’à une émission de télé-réalité qui relate les aventures de survie de jeunes gens largués sur une île déserte. Soit…

Et la je découvre qu’ils ont apparemment mélangés les équipes. Les équipes jaunes et rouges du début de l’émission ont été dissoutes et remplacées par de nouvelles équipes jaunes et rouges, composées de membres de chaque équipe. Et c’est la que j’estime que les producteurs doivent vraiment revoir les cours de maths ! Quand on mets une majorité d’anciens rouges à côté d’une minorité d’anciens jaunes, on sait déjà qui n’a plus aucune chance de se retrouver en finale… C’est mathématique. On pourrait penser, espérer, que les candidats feraient preuve de bon sens et de responsabilité et jetterais par dessus bord l’ancienne couleur pour faire place au mérite et à l’esprit déquipe ? Mais non, ça ne se passe jamais comme ça. Et que fait Denis Brogniart ? Pourquoi ne dénonce-t-il pas ouvertement cette stratégie de bas étage en condamnant ouvertement celle-ci ? Il en a le pouvoir lors du « conseil »…

Donc Messieurs, Dames, les producteurs, scénaristes, stratèges, « têtes pensantes » de l’émission, RÉFLÉCHISSEZ quoi ! Ne faites pas ce genre de chose. A force de chercher la surprise pour casser la routine, vous détruisez totalement les chances de certains candidats valables et méritants. Ce qui biaise le déroulement du jeu.

Je ne m’étendrais pas non plus sur le casting de l’année. Quelques personnes, à priori, sympa. Avec une seule émission, je n’ai pas de recul. Mais alors un nombre de personnes incroyablement idiots dans le sens large du terme. Ou sont donc les vrais aventuriers, ceux qui font ça pour l’aventure humaine et pas pour leur éphémère accès au star système et surtout la possible récompense financière ? Pas joli, joli… Je prend l’exemple de Jennifer. Elle aurait aussi bien sa place dans Secret Story que dans Koh Lanta. On ne verrait pas la différence…

Et vous Koh Lanta, vous en pensez quoi ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles