Je suis abonnée depuis près de 1 an à Deauty. Et jusque la, j’étais très contente. Il y a eu des hauts et des bas, bien-sûr, comme dans toute relation. Des boites géniales, d’autres un peu moins, mais j’y trouvais toujours mon compte. Sauf pour celle de Juillet, qui sans me décevoir complètement, m’a un peu laissée sur ma faim.

Quelques jours avant l’arrivée de ma boiboite chérie, une annonce de Deauty sur la page Facebook : la Deauty de Juillet sera une Deauty Respect Box, une édition spéciale proposant des produits de marques soutenant toutes, à leur manière, le développement durable, le commerce équitable ou l’agriculture biologique.

Jusque la, tout va bien. L’idée m’emballe car je ne connais pas bien ce type de produits et les découvrir, est pour moi, une aubaine.

Je reçois dans la boite de Juillet et la… c’est un peu le drame.

En ouvrant la boite, je découvre d’abord un emballage modifié pour la circonstance. Les produits sont posé sur une sorte de paille. C’est sympa. Ensuite, le traditionnel ruban a été rempli par une corde. Très chouette. Jusque la, tout va bien.

C’est quand j’ai découvert les produits reçu que ma joie a rapidement diminué :

DSC00459

 

1 vernis de marque Avril – teinte bleu/gris : j’aime bien les couleurs un peu alternative, mais la, pour le coup, je m’attendais à quelque chose de plus estival ou de plus neutre. Mais bon, les gouts et les couleurs…

 

Deauty_Juillet13_Avril_Crayon

1 crayon contour des yeux de marque Avril – teinte bronze/cuivré : celui, je l’aime bien. La teinte est parfaite pour la saison et comme il est formulé pour les yeux sensibles, je suis ravie.

 

DSC00464

1 pot d’exfoliant corporel au sucre de chez The Body Shop : bon, la je ne sais pas. Je suis mitigée. C’est sympa, mais plus dans le même esprit. The Body Shop est une grande marque. Je l’essayerais et l’adopterais surement, car j’aime bien leurs produits. Mais je m’attendais à découvrir des petites marques.

 

DSC00460

1 flacon d’huile d’argan de marque Alepia : la c’est une découverte totale dans le sens ou je ne connais pas la marque. La, ou, je suis moins emballée, c’est que moi, les huiles pures, ce n’est pas trop mon truc, à part pour faire la cuisine… J’aime les produits à base d’huile. Mais les huiles pures, j’ai toujours eu du mal à m’en servir, sauf quand je me fais faire un massage, mais ça c’est plutôt rare. J’ai fais un essais sur mes bras. L’odeur n’est pas hyper agréable et pour moi, c’est un poil trop gras. Mais bon c’est de l’huile donc c’est normal. Je testerais mais je ne suis pas pressée de le faire.

 

Je vous réserve le meilleur pour la fin…

DSC00465-001

1 tube de dentifrice blanchissant pour gencives sensible de marque Cattier : je connais Cattier pour ces masques, que j’aime beaucoup. Inclure Cattier dans cette boite est aussi une excellente idée. Mais que diable, pourquoi un dentifrice ? C’est utile bien-sûr et encore plus en version « gencives sensibles », mais un dentifrice ? On aura vu plus glam dans une beauty box. La ou je râle vraiment, c’est que d’autres personnes ont reçues un beurre corporel Korres et la, mon dentifrice, il ne passe pas du tout… Soyons honnête, côté plaisir, c’est zero pointé.

Ma conclusion 

Je ne suis donc pas vraiment heureuse du contenu de cette boite de Juillet et je crois que c’est surtout parce que je n’ai pas eu de chance par rapport aux produits reçus. Le problème c’est que ce n’est pas la première fois que je reçois la version la moins sympa de la boite. Et c’est une sensation qui me laisse un peu perplexe. C’est subjectif bien-sûr, mais sur la dernière boite, je crois qu’on peut dire en toute objectivité qu’il y avait une différence de niveau. Je n’arrête pas mon abonnement pour autant. J’espère que Deauty continuera dans cette lignée et nous proposera d’autres boites à thème. Mais attention à traiter toutes les Deautystas de la même façon !

Et vous, Deauty, vous êtes abonnés ? Avez-vous apprécié la boite de Juillet ? Vous avez aimé l’idée de la boite à thème ?

Étiqueté dans :

, , , ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles