Attention, ceci est un article gourmand, pour tous les fans de vraies pizza, potentiellement un piège à calories très vicieux, surtout si vous habitez Bruxelles. Alors, Mama Roma, kesako ?

Mama Roma, c’est un petit restaurant servant de vraies pizza cuites sur feu de bois et servies au poids. Le fonctionnement est vraiment rudimentaire : vous rentrez, vous faites la queue, vous arrivez au comptoir ou vous pourrez découvrir de gigantesques pizza rectangulaires, attendant tranquillement d’être découpée et emportée par les gourmands. Vous faites votre choix, vous décidez de la taille du morceau, grand petit, maxi, c’est vous qui choisissez. On vous découpe chaque morceau souhaité et on le pèse soigneusement. Vous pouvez déguster sur place. Dans ce cas, il vous faudra vous trouver une place à une des tables hautes installées dans le restaurant. Soit vous emportez vos pizza froides ou réchauffées.

 

 

 

 

 

 

Les choix sont divers mais je préfère signaler tout de suite que l’on nage dans l’univers de l’authentique moderne : courgettes et pesto, mozarella di buffala et roquette, bresaola, 4 fromages, ail et anchois, pommes de terres et truffe noire, etc,… Attention, à chaque visite, c’est la surprise. Aucune certitude de retrouver sa combinaison préférée au moment ou vous visitez les lieux.

Alors comment sont-elles ces merveilles ? La pâte est fine mais pas trop et puis croustillante sur les bords et moelleuse à souhait sous la garniture. Les garnitures sont fraîches et gouteuses. Les produits utilisés sont de très grande qualité. Les cuisons sont parfaites. Vous l’aurez compris, je suis fan.

Côté service, c’est simple mais correct. Il ne faut pas s’attendre à des étincelles mais les vendeuses sont très gentilles et patientes lorsque vous êtes en extase devant la vitrine et que vous ne savez pas trop par ou commencer. Lorsque vous consommez sur place, vos pizzas sont servies sur des planches en bois. Très sympa.

Alors, ou se trouve cette endroit de malheur de rêve ?

Rue du Page 5 à Ixelles

Mais il existe deux autres restaurants, tous à Bruxelles :

  • Chaussée de Vleurgat 5 toujours à Ixelles (côté Place Flagey)
  • Place Jourdan 27 à Etterbeek

Pour conclure, côté prix, rien à signaler. Pas bon marché, ni trop chère. Pour 3 personnes et deux boites remplies de morceaux, équivalent de 2 pizza’s rondes, on s’en sort pour une vingtaine d’euros.

En résumé, si vous habitez Bruxelles ou pas loin, foncez. Si vous n’habitez pas Bruxelles, notez l’adresse pour une visite certaine.

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles