Je me permets de le rappeler car vla que depuis quelques jours foisonnent partout des articles qui parlent de rentrée.

Je le conçois, cette météo infecte peut induire en erreur et faire penser que nous y sommes en Septembre, voir même en Octobre… Certes. Les magasins et leurs rayons remplis de cartables, stylos, papiers, cahiers et autres fournitures scolaires sont également un indice solide. Les gens dans la rue ressortent allègrement leurs vestes et manteaux, mais ça c’est lié à la météo ma bonne dame. Puis y’a les embouteillages, digne d’un jour d’école. Les chaînes télé qui nous balancent quelques nouveautés par ci par la. Et puis les journées qui se raccourcissent, il fait noir à 21H… Bref, plus grand chose à voir avec des vacances !

Mais, dois-je vous le rappeler ?

Aujourd’hui, nous sommes le 16 Août et que le 16 Août c’est encore les vacances pour autant que je sache.

Je comprends que nombreux sont ceux qui sont déjà parti en vacances. Il y a ceux qui sont revenus, et puis d’autres en train d’en profiter. Enfin, sachez que pour d’autres personnes encore, l’heure du départ n’a pas encore sonnée et le départ ne se fera que dans 1, 2 ou 3 semaines (Fashiongeekette par exemple…).

Alors pour ceux-la mais surtout pour tous ces gens qui aiment que les saisons se suivent normalement et pour qui l’été n’est pas encore mort et enterré, attendez un peu avant de parler de rentrée. Elle sera la bien assez vite avec son chahut, ses enfants qui vont à l’école pour la première fois, ses achats obligatoires, ses embouteillages, ses journées de pluie, ses épidémies de rhumes etc… Bref l’automne quoi.

Donc tant que le calendrier indique ÉTÉ, pensons ÉTÉ et le soleil reviendra tout seul (pourvu qu’il m’entende celui-la…)

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles