Certes, ce n’est pas le sujet le plus rigolo, voir même le plus intéressant. Toutefois, j’ai décidé de faire un billet dessus car j’ai été très étonnée de la réaction de mes collègues non-parent, devant l’évocation de cet événement.

L’épouse d’un de mes collègue est enceinte et a largement dépassé le terme depuis quelques jours. Hier soir, en partant, nous lui souhaitons une bonne soirée tout en lui disant « à demain… ou pas ? ». En effet, la veille, son épouse l’avait appelée en expliquant qu’elle avait du faire une acrobatie afin de récupérer son plus petit du haut d’un toboggan. Il nous dit qu’il avait vraiment cru que cette gymnastique aurait pu tout déclencher. Il s’en va.

Ma collègue féminine me regarde et me dits : « Imagines en plein parc… ». Je confirme que ce genre de gymnastique aurait effectivement pu déclencher une perte des eaux, en tout cas, à ce stade. Elle me regarde et me répond : « mon Dieu, il y aurait eu du liquide partout, quelle horreur ». Un autre collègue masculin nous entend et fait une drôle de tête, visiblement surpris, dégoûté, voir pas envie d’être concerné du tout par le gluant sujet.

Dans un élan de fièreté maternelle, moi, jeune maman (toutes les excuses sont bonnes pour se rajeunir…), leur explique que ce n’est pas si terrible que ça en a l’air. La demoiselle me demande timidement comment ça s’est passé pour moi. Je lui explique avoir été surprise pendant mon sommeil. Ils font tous les 2 la grimace et me disant que « ça devait être dégueulasse ». Bon, j’avoue, je perdais très peu et mon lit était à peine mouillé mais rien à voir avec un grand splash. Bref, je continue à raconter que ce n’était vraiment pas grand chose et qu’une simple serviette suffisait à arrêter la fuite.

Ils n’avaient pas l’air convaincu.

J’étais assez perplexe par rapport à tout ça. C’est sûrement plus simple à comprendre lorsque l’on a vécu la chose soi-même mais quand-même. Mes petits collègues, n’ont, malgré leurs quelques années de moins que moi, plus 20 ans et sont largement en âge de devenir parents eux-aussi. Et même si l’accouchement au complet n’est pas une mince affaire et que c’est plutôt crade, soyons honnête, je ne pensais pas que la perte des eaux puisse paraître aussi répugnante.

Et vous vous estimez que la perte des eaux est un truc vraiment répugnant ?

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles