Je l’avoue, j’ai le blues… le blues d’écrire, le blues de m’exprimer. Je ne sais pas si c’est le début de l’été, mon boulot plus lourd tous les jours, qui porte les stigmates d’une crise profonde, l’approche du démarrage de mon nouveau traitement (j’ai vraiment les chocottes…) ou le fait que nous ne partirons pas en vacances avant Septembre. Certes, y’a une grosse fatigue que j’ai du mal à gérer avec une pitchoun qui confond week-end et semaine et se réveille avec les premiers oiseaux. Mais ce n’est pas tout.

J’ai exploré quelque peu l’univers de la rentabilisation des blogs. Je me suis dis, pourquoi pas faire un petit peu de pub. Après tout, y’a pas de raison que je n’en profite pas un tout petit peu moi aussi, vu que tous le monde le fait. Au moins, ça paiera mon hébergement ce qui serait déjà pas mal. Je ne cherchais pas à devenir une magnat de la presse. Je partage par plaisir et pas par intérêt. Puis arrivèrent quelques propositions de billets sponsorisés. Pas beaucoup mais quelques-uns. Je me dits, pourquoi pas, si je peux garder ma ligne éditoriale et parler de sujets qui m’intéressent et me plaisent, je n’ai aucun problème. Après tout, j’apporte mon avis sur un sujet donné et fixé par l’agence. Donc à priori, pourquoi pas…

Oui mais voila. Quand je me suis retrouvée devant l’un de ses sujets, j’ai du me creuser les méninges de façon extrême, non pas, parcque le sujet ne m’intéresse pas, mais tout simplement parcequ’il s’agit d’un exercice imposé. Et la, c’est le drame, car les exercices imposés, ce n’est pas du tout mon truc. Déjà à l’école, en cours de dessin, lorsque le sujet était donné, c’était la cata et je faisais n’importe quoi… Pareil au boulot, quand on m’impose des taches, ça part dans tous les sens. J’aime la liberté et ma créativité à besoin de trouver son chemin toute seule.

D’un autre côté, le billet sponsorisé cela reste une source d’inspiration. Certains sujets ne sont jamais abordés et le méritent amplement, encore faut-il y penser.

Au final, je continuerais à surveiller les propositions de billets sponsorisés car de nombreux sujets peuvent être traités et j’aime la variété. Par contre, dès que je serais obligée de m’arracher les neurones pour pondre quelque chose d’intéressant, je ferais marche arrière. Je veux rester en ligne avec moi-même et respecter mes lecteurs !

Et vous, les billets sponsorisés, cela vous dérange, laisse indifférent ou vous soutenez à fond ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles