Et oui, cet après-midi, après un déjeuner en famille bien gouteux et sympathique, je m’octroie une petite visite dans mon grand magasin préféré d’un shopping bien connu à Bruxelles. J’ai besoin d’un liner et je cherche le nouveau liner gel de Gemey ou un autre, du moment que ce soin un liner-gel.

Je rentre. Déjà, le choc. Ils sont en plein remodelage de magasin. Vous voyez de quoi je parle. Vous commencez enfin à vous familiariser avec le nouvel agencement, mis en place il y a moins d’un an. Vous retenez plus ou moins ou se trouve les collants, le démaquillant et les pulls préférés de Big. Vous vous sentez chez vous. Et la, c’est le drame. Tout est chamboulé. Le mascara a pris la place des corsets et les sacs à main ont pris la place des chaussures, qui eux sont introuvables évidemment. Bref, on chamboule tout, on recommence et plonge le client dans la confusion la plus totale… J’adore. Mais bon, ayant quelques notions de marketing (LOL), je sais que ce genre de changements est nécessaire. Ce qui ne me plaît pas c’est que ces changements se font pendant plusieurs jours et un samedi en plus… Bref, mal exécuté quoi.

Mais la, je m’écarte du droit chemin et donc de l’objet de mon post. Ma recherche de liner et de 2, 3 autres petites it-bricoles du moment…

Niveau 1

Je trouve le rayon make-up et je commence ma recherche : Nivea, L’Oreal, Bourjois, Gemey,… pas de liner gel. Je demande à une vendeuse, qui est en train de remplir un des nouveaux displays. Elle est super gentille, mais n’a hélas pas entendu parler de mon liner gel Gemey ou autre d’ailleurs. Hum. Bon, ça arrive hein.

Niveau 2

Je me dirige vers le stand Chanel afin de voir si, par le grand des hasards, ils n’auraient pas le Paradoxal. Suis pas fashion victim pour rien et donc, il me le faut… Et puis j’aime beaucoup la couleur donc ce n’est pas l’effet de masse qui me fait chercher le précieux. Je demande à la représentante de la marque… Elle me répond : « Le quoi ? ». Je répète que je cherche le 509, le Paradoxal. « Ah, je ne connais pas ». Je lui explique qu’il s’agit d’une nouvelle teinte de la nouvelle collection et qu’il n’est sûrement pas encore rentré. Mais elle insiste : « non non, jamais entendu parler, vous êtes sûre que c’est chez Chanel ». Je lui demande aussi (on ne sait jamais…) si elle sait quand seront disponibles Les Khakis mais ma question est restée sans réponse. Je souris et continue mon chemin. Oui oui, je continue mon chemin en souriant…

Niveau 3

Je croise le display Yves Saint Laurent et me dits que je jetterais bien mon dévolu sur un Duo Vernis. J’adore la combinaison des couleurs et j’ai vraiment envie d’essayer. J’ai un petit truc à fêter ce soir et cela pourrait faire plaisir à Big pour notre sortie. Je ne le vois pas. Ma tension monte : aie, je vais devoir demander à une vendeuse… Que va-t-elle bien pouvoir me répondre… Suspense. Derrière moi, l’ambassadrice de la marque m’accoste : Bonjour puis-je vous aider. Moi, oui justement, je cherche le duo vernis couture prune & or, vous avez ? Elle me répond : le quoi ? … et de deux. C’était bel et bien une autre personne, pas la personne de chez Chanel. Je lui explique, enfin j’essaye, car j’ai compris que je perdais mon temps. Elle a continué à ne pas connaître le produit et à me dire que c’était des journalistes qui avaient utilisés deux vernis vendus séparément pour faire la manucure… Ça n’existe pas quoi…

Bonus

Une petite boulette récupérée en passant :

« Bonjour Madame, je cherche de la poudre libre ». « Ah désolée, Madame, ça n’existe plus. ».  J’ai passé mon chemin, à peine surprise de l’ineptie qui venait d’être balancée à la pauvre cliente.

Conclusion

Je suis repartie complètement bredouille. Certes, le 509 Paradoxal, c’est trop tôt et surtout c’est l’aiguille dans la botte de foin, mais pour le liner et le Duo Couture, c’est la loose complète… Non, je ne juge pas du tout du travail de ces dames, toutes excessivement gentilles et serviables. Vraiment rien à dire. Mais, la, c’était quand-même le bide total. Ce magasin, je l’aime, car c’est une institution belge et généralement, on y trouve tous les grands classiques. Malheureusement, l’enseigne vire au classique dans sa plus simple expression.

Et vous, ça vous est déjà arrivé ce genre de mésaventures ?

Edit 11:49 : Ladymadd m’a gentillement corrigée par rapport au Paradoxal et aux Khakis. Merci Ladymadd 😉

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles