Menu
Mes Humeurs, mes Emmerdes

Les commentaires c’est comme l’amour, c’est vital

Aujourd’hui, à cet instant précis, mon blog a récolté et généré 1000 commentaires. Waouw, ca fait plaisir et je tiens à remercier toutes mes lectrices et lecteurs d’avoir contribué à cette accumulation de paroles, d’idées et d’échanges. Franchement, MERCI.

Comme vous le savez toutes et tous, pour un blogueur, les commentaires c’est vital. Un blog sans commentaires c’est comme du Champagne sans bulles, ça n’a pas de saveur.

Donc si vous passez par ici et que vous lisez un billet, s’il vous plaît, essayer de laisser une petite trace de votre passage. Ce n’est pas toujours évident, je sais car des blogs y’en a tant, mais pour le blogueur/la blogueuse, c’est parfois frustrant de voir que personne ne réagit à un billet. Sans commentaire, il ou elle ne peut même pas savoir si le billet n’a pas plus ou si la raison de la non réaction est différente.

Ceci n’est absolument pas un coup de gueule. Loin de moi cette idée. Je préfère taper sur les nationalistes flamands, parcequ’ils le valent bien. Souvenez vous simplement qu’un blog n’est pas juste une collection de billets mais sans l’ingrédient « commentaires » et l’interaction avec les lecteurs, il n’est pas très vivant. C’est comme écouter un orateur faire son discours et ne pas lui poser de questions ou lui faire des remarques. Cela n’a que très peu d’intérêt.

Cher lecteur, es-tu plutôt du genre je commente assidument ou je me contente de lire, de sourire et de passer au prochain post sur un autre blog ?

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

21 Comments

  • Brunenextdoor
    8 janvier 2011 at 13 h 02 min

    Généralement, ça dépend de ce que raconte l’article 🙂 de si ça me parle ou pas 🙂

    Mais personnellement, je ne trouve pas ça vital, j’écris d’abord pour moi, pas pour les autres 🙂

    Reply
    • fashiongeekette
      8 janvier 2011 at 17 h 35 min

      Oui effectivement, commenter pour commenter n’a pas d’intérêt. Je ne blog pas non plus pour les autres, enfin quoique. Si je ne bloguais que pour moi, je ne ressentirais pas le besoin de publier.

      Reply
  • Tifa
    8 janvier 2011 at 13 h 02 min

    En général, j’essaie toujours de laisser une petite trace :p

    Bravo pour tes 1000 commentaires 😀

    Reply
    • fashiongeekette
      8 janvier 2011 at 17 h 35 min

      Merci Tifa.

      Reply
  • June
    8 janvier 2011 at 13 h 58 min

    C’est vrai que pour un blog, les commentaires c’est vital. J’essaye d’en laisser mais je n’ai pas forcément le temps, il y a des fois ou je lis très rapidement. Mais après c’est vrai que c’est un peu au feeling, donc ça dépend.
    Mais voilà, je laisse ma trace ici ^^

    Reply
    • fashiongeekette
      8 janvier 2011 at 17 h 37 min

      Merci beaucoup June 🙂

      Reply
  • lolli
    8 janvier 2011 at 14 h 54 min

    je pense qu’on se rend compte de l’importance des commentaires quand on tient soi même un blog, enfin pour moi ça a été comme ça, et donc depuis j’essaye de laisser un petit mot quand un article me plait, vu la quantité de blog que je lis ce n’est pas toujours évident, alors quand je n’ai pas le temps je laisse un petit « j’aime » sur Hellocoton (pour les blogs inscrits) je sais que ce n’est pas pareil qu’un « vrai » commentaire, mais je sais que ça fait toujours plaisir

    Reply
    • fashiongeekette
      8 janvier 2011 at 17 h 39 min

      Salut Lolli, je fais pareil que toi. Je laisse au minimum un « j’aime » sur Hellocoton ou je retweet. Je laisse un commentaire quand j’en ai le temps, même si je n’ai pas toujours le temps. Pas évident, y’a beaucoup de bon blogs à lire et les copinautes sont de vraies pipelettes.

      Reply
  • Captain
    8 janvier 2011 at 16 h 49 min

    Je suis d’accord, un blog sans commentaires, ce n’est pas génial génial et c’est toujours embêtant de voir que personne ou presque ne commente untel ou untel article alors que sur d’autres blogs, un article de 3 lignes récolte 50 commentaires.
    Pour ma part, je suis du genre à laisser des commentaires quand j’ai le temps mais à seulement lire quand j’en ai peu. (Par exemple, je suis en blocus pour l’instant, je ne lis pas tous les blogs et j’en commente encore moins…)

    Reply
    • fashiongeekette
      8 janvier 2011 at 17 h 40 min

      Coucou Captain, merci pour ton commentaire. Surtout si t’es en blocus, bon courage ! Bises.

      Reply
  • Mlle Toutouille
    8 janvier 2011 at 17 h 01 min

    Moi je suis trop bavarde, je commente partout 😀

    Reply
  • lajulaye
    8 janvier 2011 at 17 h 05 min

    Quand on est blogueuse, ça fait super plaisir de recevoir un commentaire pour voir que notre article est lu, apprécié, ou au contraire qu’il était moisi. Je lis énormément de blogs tous les jours, et j’essaie dans la mesure du possible (si j’ai le temps, ou l’inspiration) de laisser un petit commentaire, ou alors un « j’aime » sur Hellocoton comme Lolli l’a dit dans son commentaire. C’est toujours ça !

    Reply
  • Céline (Lady Madd)
    8 janvier 2011 at 17 h 06 min

    Bah moi en général, je commente pas, tout simplement parce que j’ai rien à dire ^^ Mais bon, je lis quand même chaque (oui oui, TOUS) articles de ma timeline hellocoton et crois moi, c’est déjà du taff 😉

    Bisous

    Reply
  • Tomate Joyeuse
    8 janvier 2011 at 17 h 44 min

    Bravo !! pour tes 1000 commentaires !
    J’en profite pour faire la totale : un petiot commentaire, un « j’aime Facebook » et un « j’aime Hellocoton ».. Encore bravo et bonne continuation

    Reply
  • Laurence
    8 janvier 2011 at 20 h 15 min

    Je commence assez rarement sauf sur les blogs que je lis assidument!

    Reply
  • Malicia
    8 janvier 2011 at 20 h 24 min

    Je commente régulièrement. C’est vrai que c’est frustrant, de passer genre une heure et demie à écrire un billet et résultat : 1 commentaire !
    Mais bon, faut pas toujours s’y fier, ce n’est pas tjs significatif de la qualité du billet

    Reply
  • cidou55
    8 janvier 2011 at 20 h 45 min

    bravo pour ces 1000 coms !!!!!
    je lis beaucoup mais poste peu, je ne sais jamais quoi écrire ^^

    Reply
  • Marie / LRCLV
    11 janvier 2011 at 16 h 41 min

    je crois qu’il y plusieurs cas différents. Il ya des articles qui nécéssitent un avis du lecteur, que ce soit un vrai débat de fond ou un « la robe, vous la préférez en rose ou en bleu ? »
    Après, sur certains blogs (mode notamment) où il y a 200 commentaires, je trouve que les « j’adore, tu es trop belle » sont parfois un peu hypocrites et n’apportent pas grand-chose…
    Mais c’est vrai que les commentaires font toujours plaisir !

    Reply
  • Gaby
    13 janvier 2011 at 10 h 00 min

    Je commente assidue !
    Et je viens de découvrir ce blog, ton article est très juste !

    En revanche Marie/ LRCLV à raison, certains articles ( typique mode) ne nécessitent vraiment pas hein  » t’es trop bellle » … mais remarque ça plait toujours à la blogueuse 😀

    Reply
  • thibaudd
    14 janvier 2011 at 18 h 38 min

    Ah les commentaires… Il y a longtemps que j’ai arrêté de les attendre.

    Reply
  • Livvy
    24 janvier 2011 at 17 h 39 min

    Je découvre ton blog par le biais d’Anaïs. 🙂
    Un blog belge, extra !
    Un pt’it com’, alors… 😉 car c’est vrai que le retour des lecteurs est important – être lu(e), c’est merveilleux, mais avoir un dialogue, c’est encore mieux (je suis romancière).
    Je repasserai, à l’occasion.

    Reply

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :