C’est un peu la tête dans le chaos que je rédige ce billet. En effet, cela fait plusieurs semaines que je n’ai rien publié. La faute à qui, à quoi ? A vrai dire, je n’ai pas de motif bien précis à avancer.

Oh bien-sûr, il y a toujours l’éternel « manque de temps », qui il est vrai, est très valable comme explication, car réel. Je cours du matin au soir. C’est comme ça. De deadline en deadline. Que ce soit pour la famille ou pour le boulot, je cours toujours.

Ensuite, le manque d’énergie, qui est probablement du à mon compagnon-pour-la-vie (ma polyarthrite). Arrivé le week-end, c’est l’épuisement généralisé. Au point ou j’ai commencé à avoir des migraines bien carabinées depuis quelques semaines. L’état de fatigue est tel que je ne sais plus me lever de mon canapé. Pas drôle pour moi, mais encore moins pour ma famille. La semaine, je suis en mode de survie permanent, comme si mon corps était boosté par une perfusion afin d’assurer le service minimum. Mais le weekend, la perf est vide et moi aussi…

Et puis le jonglage entre toutes mes « fonctions », ce n’est pas évident. Etre maman, être une épouse, être bonne dans mon travail qui ne me le rend pas et combiner tout cela avec ces petits plaisirs qui me tiennent à coeur, c’est chaud.

Du coup, c’est le blog qui trinque un peu, beaucoup même. Et pourtant, j’y tiens à ce journal auquel j’ai tant de chose à raconter. Je n’ai pas envie de le voir mourir et je compte bien le tenir en vie ce petit journal de mes tribulations de Fashiongeekette.

Ce ne sont pas les sujets qui manquent. Très souvent le soir, en m’endormant, je pense à des sujets que je pourrais aborder et surtout à leurs titres. Car c’est ce que j’aime le plus : trouver un titre qui déchire sa race qui sera percutant et saura titiller l’attention des mes fidèles lectrices et lecteurs (si si, y’en a). Mais la concrétisation ne se fait pas et le titre et le premier paragraphe de l’article restent bien souvent coincés dans ma cervelle de blonde fatiguée.

Mais voila, je veux m’y remettre. Alors déjà ce billet pour vous demander de ne pas émettre d’avis de recherche car non, non, je n’ai pas disparu. Je suis toujours la, enfin surtout l’enveloppe corporelle. La tête, elle, lutte pour donner un juste équilibre à tous ces rôles principaux qui lui ont été accordés !

Pas facile la vie d’une femme qui veut tout bien faire, mais qui, au final, n’arrive à rien faire du tout. A force de se torturer les méninges sur comment on pourrait fabriquer quelque chose de génial, on finit par ne rien fabriquer du tout. Et ça, c’est tout moi. Et c’est valable pour tout.

Pour conclure, je vous demande pardon pour ce long silence. Je fais d’ailleurs un coucou très spécial à l’adorable Cécile qui n’a pas manqué de jeter une bouteille à la mer, tentant de retrouver la trace du capitaine du navire. Et puis un big poutoux à mon Big d’amour qui me harcèle (gentiment hein) depuis des semaines afin que j’écrive un article ! Et il a tellement raison.

Si des sujets en particulier vous viennent à l’esprit, n’hésitez surtout pas à me les communiquer. Merci de me lire.

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles