Le weekend chez moi, c’est service minimum. Même si je ne lésine pas, ou très peu, sur les soins apportés à ma peau et que je ne zappe jamais la case Basic 3 Temps de Clinique (voir mon article ici), côté maquillage, je me la joue beaucoup plus cool. En effet, le weekend, je ne bosse pas et donc question make-up, j’ai la main plus légère. Mon objectif principal étant de cacher plus ou moins mes défauts, de réveiller mon teint et d’accentuer mes yeux. Tout cela, sans trop perdre de temps.

Après le soin, j’applique mon éternel BB Crème d’Erborian, teinte doré. C’est la base qui me convient le mieux. Ma peau n’étant pas très uniforme, présentant quelques rougeurs et quelques pores dilatés, je me dois d’uniformiser tout ça, sans passer par un maquillage du teint complet. Cette BB Crème unifie plutôt bien et me donne déjà un petit hâle. Attention à bien l’étaler quand-même.

Ensuite, j’applique mon fond de teint minéral Bare Minerals Matte. J’utilise la teinte N20 Medium Beige pour l’instant. Si le temps est plus couvert, j’opte pour le Fond de Teint 100% Minéral de UNE que j’aime aussi énormément. La teinte utilisée est la M03.

Pour donner un peu de relief à ce teint, un petit coup de blush. Je jongle entre le Briar Rose de la collection Venomous Villains de MAC, le Deep Rose de la gamme Fit Me de Maybelline New York (Je dois d’ailleurs vous parler de la découverte de cette gamme car elle me plait franchement) et le Coralista de Benefit, que l’on ne présente plus.

Sur les paupières, j’applique un fard Taupe de chez UNE, Sfumato Eyes teinte S13. Il est léger, mais apporte cette petite touche de couleur que je recherche. Parfois, j’alterne avec ma palette The Body Shop. J’applique les teintes New Nude et Brun Bohème pour apporter un peu plus de relief.

Ensuite, j’applique un coup de crayon noir Urban Decay. Oui, je sais il est devenu tout mimi, petit, rikiki. J’attends une prochaine escapade Sephoraienne afin de pouvoir m’en acheter un nouveau (message subliminal destiné à Mister Big ;-)).

Pour conclure, mon mascara ultra-fétiche False Lash Effect de Max Factor, que j’aime d’amour ! Si je devais partir sur une île déserte avec un seul produit de maquillage, ce serait définitivement celui-la !

Et voila, c’est parti pour un weekend tout doux avec juste ce qu’il faut pour être rayonnante et lumineuse.

Et vous, vous maquillez-vous le weekend ? Vous misez plutôt sur la légèreté ou vous optez pour une routine complète ? Quels sont vos petits (ou grands) favoris pour journées légères ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles