En ce moment, entre le boulot, les devoirs de Pitchoun, le rhume de Big, et les vacances de Noël qui arrivent à grands pas, je suis assez débordée. Du coup, pendant ces périodes, je fais appel à ma liste de petits plats secrets qui sont super simples à préparer mais hyper bons. Succès garanti auprès de ma petite famille.
La quiche
Source : Pixabay
Je suis sûre que ce plat se trouve sur la liste de nombreuses d’entre vous tant c’est rapide à préparer. J’adore utiliser cette recette lorsque je n’ai pas trop d’inspiration ou que j’arrive en fin de semaine, à ce moment qu’on connaît toutes, un frigidaire qui crie famine. L’avantage de la quiche c’est que je peux la préparer et l’utiliser sur plusieurs jours car c’est très facile à réchauffer et ça ne perd pas en saveur. Autre bon point, la quiche est vraiment une recette très économique, pour celles d’entre nous qui ont un budget serré. Entre la quiche au thon, aux poireaux, au saumon, à la tomate et à la mozzarella, j’avoue que j’ai plus un petit faible pour la quiche lorraine.
Le hamburger
Source : Pixabay
C’est la recette secrète que j’utilise lorsque je veux faire plaisir à toute ma petite famille, surtout à ma Pitchoun. Lorsqu’elle reçoit ses copains de l’école, mes hamburgers me garantissent une armée de petites bouilles heureuses. Je fais cuire les pains au four pendant 2 à 3 minutes, je coupe les tomates en fines tranches et je sors du frigo les tranches de fromage déjà prêtes afin qu’elles soient à température ambiante. La touche spéciale de mon hamburger se trouve dans la cuisson de la viande, 1 minute de chaque côté, pas plus ! Si jamais vous voulez un hamburger encore plus gourmand, vous pouvez ajouter une tranche de bacon dorée, les enfants adorent. Ah oui, surtout n’oubliez pas le ketchup maison ! Pour Big, lorsque j’ai un peu plus de temps je lui ajoute des oignons que j’ai fait cuire pendant 3 minutes.
Les nouilles chinoises
Source : Pixabay
Dernière idée que j’utilise très souvent, ce sont les nouilles chinoises. Ce n’est probablement pas le plat que vous vous attendiez à trouver sur la liste d’une maman belge et pourtant ! Je vous assure que c’est simple et rapide à réaliser. Pas la peine d’avoir une tonne d’ingrédients à la maison, un paquet de nouilles, de la sauce soja, quelques légumes et éventuellement de la viande si vous en avez, et le tour est joué ! C’est une recette inratable et que tout le monde adore. En plus, Big est trop fier de pouvoir dire que sa femme cuisine chinois. Si vous voulez une recette plus authentique, vous pouvez ajouter des ingrédients tels que du gingembre ou des pousses de soja. Sinon, vous pouvez toujours commander sur deliveroo.be pour goûter avant de tenter l’aventure.
Et vous, avez-vous des recettes simples à me conseiller que je pourrais ajouter à ma liste secrète ? Quel est LE plat que vous préparez lorsque vous êtes débordée ?
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?