Menu
Culture, TV & Confiture

On a tous quelque chose en nous du Docteur House

Qui ne connait pas House ? Le célébère médécin au caractère infâme mais au talent inouïe. Ce personnage est incarné au petit écran par l’acteur Hugh Laurie. Un acteur que vous ne conaissiez peut-être pas avant.

Regardons donc ce personnage mythique d’un peu plus près. Les avis seront sûrement très mitigés et opposés. Certains diront “fabuleux”, d’autres “horrible”. En effet, House n’est pas une personne très plaisante à fréquenter.

Il est méprisant, méchant, arrogant, menteur, égoïste, narcissique et je pense que j’oublie certains qualificatifs. D’un autre côté, c’est un médecin doté d’un sixième sens mais surtout d’un talent incroyable, qui lui permet de résoudre les énigmes médicales les plus complexes et donc de sauver de nombreuses vies. Car pour House, c’est de cela qu’il s’agit. A chaque cas, une énigme intrigeante et complexe se présente à lui, énigme qu’il souhaite résoudre à tout pris. Le patient est secondaire.

Il est entourré par de talentueux médécin dans sa tache quotidienne : Vous connaissez certainement les Docteurs Cameron, Chase et Foreman. Plus récemment d’autres docteurs les ont rejoint : Dr. Adley, Dr. Taub, Dr. Kutner, … Je ne vais pas trop en dire afin de ne pas révéler l’intrigue. Il est également entourré par 2 autres personnages haut en couleur : le Docteur Wilson, son meilleur ami, qui doit subir ses pires frasques et le Docteur Cuddy, qui dirige l’hopital dans lequel House pratique ses tour de magie médicale.

Alors pourqoui avons-nous tous quelque chose de House ? Et bien, car il est entier, trop entier. Il est intélligent. Son but non-avoué est d’aider les gens. Il a choisi de faire médecin quand-même… Il est aussi grincheux, égoïste, parano, menteur, … il me manque de qualificatif pour décrire le pire caractère de cochon de l’histoire des séries télés. Et pourtant, il est attendrissant car son empathie transparait parfois. Son intelligence mélangée à un gros grain de folie font des miracles.

Alors n’aimerions nous pas tous ressembler un petit peu à House ? A vous de me le dire !

[polldaddy rating=”1135139″]

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

1 Comment

  • Big
    11 janvier 2010 at 16 h 36 min

    L'acteur avant d'être vraiment imbuvable a joué dans une film assez connu du publique dans une tout autre genre …..  Stuart Little !   Le rôle du "bon père de famille"… Il joue vraiment de manière très réaliste le "Papa tout doux".  Vraiment à revoir pour rigoler un bon coup.

    Reply

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :