Cela vous est déjà arrivé, non ? Vous rentrez du boulot et puis, vous vous regardez avec l’homme. Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir manger ce soir ? Petit dialogue illustratif :

Moi : « Qu’est-ce qu’on mange ? »
Lui : « Je ne sais pas. T’as envie de quoi ? »
Moi : « de pâtes »
Lui : « Mais tu as toujours envie de pâtes… »
Moi : « Oui, c’est rapide, facile, c’est bon et pas trop de boulot »
Lui : « Qu’est-ce qu’on a dans le frigo ? »

Il regarde, puis constate qu’il est rempli mais que le lien indispensable entres les ingrédients est manquant. On se rabat sur les pâtes…

Trouver de l’inspiration pour le dîner du soir, ce n’est vraiment pas simple. Car, il faut varier évidemment, enfin… idéalement et puis il faut manger équilibré. On peut se rabattre sur un recueil d’instructions culinaires, autrement dits un livre de recettes, mais afin de concevoir les plats indiqués, il faut des placards et frigo remplis avec fonction de réassortissement automatique. De plus, beaucoup de ces recettes requièrent un temps de préparation et de cuisson considérable. Et puis quand on n’est pas un cordon bleu, parfois, cela peut s’avérer plutôt périlleux.

Donc, on fait quoi ?

Et bien, on se rabats sur des choses pas trop difficiles :

1) Filet de poulet avec légumes… oui mais lesquelles ? Direction surgélateur pour haricots, épinards, poireaux…

2) Vol-au-vent en bocal : ça c’est vraiment facile et bon mais ça manque de légumes…

3) Omelette fromage, tomate, champignons : un peu léger mais avec un peu de pain, ça passe

4) Des pateuuuux, des pateuuuux, oui mais des…. vous l’aurez compris. Pâtes avec sauces diverses

5) Pizza : mon préféré mais pas celui de mon régime…

Moi je dis bravo à toutes celles et ceux qui savent tous les soirs, cuisiner et faire apparaître de petits plats gouteux. Cela demande de l’imagination, de l’organisation, de l’habilité et du … courage. Bein oui, parce que si c’est bien fait, on a de la vaisselle.

Pour conclure, chez moi, c’est Big le maître d’oeuvre. Les raisons sont nombreuses mais en gros, je ne suis pas très douée (enfin je m’en sors) mais je rentre tard et il s’en sort mieux que moi. J’avoue, je devrais cuisiner plus souvent, parce qu’en plus j’aime le faire mais je manque toujours d’un ingrédient essentiel : inspiration, courage, ingrédient, ustensile,…. Je n’aborde même pas le sujet de nourrir la pitchoun car la, c’est carrément Superman contre Godzilla. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas la chérie…

Et vous, vous faites comment pour vous nourrir dignement mais savoureusement ?

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles