Cette émission m’inspire depuis un long moment et l’envie d’écrire un article dessus ne date pas de hier. Cependant, c’est l’émission de Samedi dernier, qui m’a donné le déclic final. En effet, les frasques des uns et des autres ont été plus qu’inspiratrices !

Commençons par le geek du groupe, j’ai nommé Alexandre. En plus d’être geek, Alexandre est inexpérimenté, renfermé et très, mais alors, très timide. Ce pauvre garçon a trop vécu dans les jupes de sa maman et n’a pas assez vu le monde extérieur. Mais bon, jusque la, rien de bien méchant. Parlons plutôt de ces deux dernières prétendantes : Sarah et Charlotte. D’abord Sarah. La frêle Sarah me donne des boutons quand elle balance son carré blond de gauche à droite en clamant « je suis secrétaire médicale ». Je ne la sens pas du tout la gentille Sarah. Derrière ses aires de gentille fille, je vois une manipulatrice, une fille qui n’est la que pour qu’on la voit à la télé et rien d’autre. Pas du tout la fille discrète que l’on devine au premier abord. Ensuite Charlotte, la fougueuse jeune femme qui a compris comment fonctionne les hommes. Elle joue la carte du sexe sans équivoque. C’est la partie de Charlotte que j’aime bien. Elle fonce, s’assume et ne se retourne pas. Et c’est tant mieux pour elle, car notre timide petit Alexandre l’a évincée, après avoir passée une nuit fougueuse avec elle. Donc c’est comme ça que cela se passe ? Je consomme et puis je jette ? Tsssss. Pas bien du tout.

Ensuite, le gentil petit Florent. Pareil, un petit garçon à sa maman. La maman, tiens parlons-en. Cette espèce de folle qui est littéralement amoureuse de son fils. Certes, on voue de l’amour à ses enfants, c’est certain. Mais chez elle, j’ai comme l’impression qu’on a dépassé le stade de l’amour mère-fils. Les prétendantes : Jessica et Stéphanie. Commençons par Stéphanie. Alors la, qu’elle bombe. Stéphanie est vraiment une très belle fille. Trop belle pour lui je dirais. De plus, elle n’est vraiment pas idiote et je pense que Florent n’aurait jamais pu la faire craquer. Elle vaut mieux que ça la grande Steph… Puis Jessica. Alors la, quand on a envie de faire dans le je-me-complique-la-vie-et-j’aime-me-prendre-la-tête, appelez Jessica. On ne sait pas et on ne saura sûrement jamais ce qu’il s’était passé avec la blonde mais j’ai trouvé les images vraiment très violentes. Rien que pour cela, la gentille Jessica, je m’en méfie. Je ne sais pas trop comment ça se passera avec Jess, mais quelque chose me dits que cela pourrait être le seul « couple » qui pourrait survivre à l’émission. Qui vivra verra.

Passons à Benjamin, l’homosexuel qui s’assume, comme le dits si bien la voix off de l’émission. Que dire, qu’il est mignon, que sa maman est sympa et qu’ils vivent une aventure intéressante. L’épisode douloureux ou Odile fond en larmes en voyant Benjamin papillonner d’un garçon à l’autre m’a touchée, car on voyait une maman qui malgré l’acceptation de l’homosexualité de son fils, avait encore du mal avec la réalité. Mais pour moi, tout a été présenté avec grâce et subtilité. Rien à redire. Quand aux prétendants de Benjamin, j’ai un peu de mal à juger, mais je pense qu’il a fait le bon choix en ne gardant pas Mirsha. On verra bien.

Ensuite, parlons des gros calibres, les vrais boulets. Ne tournons pas autour du pot.

Le premier gros calibre, c’est Giuseppe. Avec sa chère maman, Marie-France, je me demande depuis le début, s’ils ne sont pas des acteurs professionnels. En effet, c’est deux la, c’est du lourd, voir du très lourd ! Et quand on découvre les frasques de Giuseppe dans la presse (enfants, fiancées,…), je suis de plus en plus convaincue que c’est du faux. N’empêche que faux ou pas faux, Giuseppe est un délice à regarder. En tant que femme, tu as envie de le frapper 3 fois par seconde. Je n’arrives pas à concevoir que dans notre société moderne, des hommes puissent encore avoir une telle attitude envers les femmes. Et repasses pas chemise et faits moi à manger etc. Non, mais c’est hallucinant. Marie-France, chère maman de Giuseppe, ne fait pas beaucoup mieux. Pire, elle encourage son fils à se comporter comme il le fait. Moi, j’hésite et je pense que ce sont des acteurs. Je ne veux pas m’attarder sur les prétendantes : Karyn et Clara. Des femmes très gentilles mais voila…

J’ai gardé le meilleur pour la fin, Alban. Que dire. Qu’il n’a aucune classe ? Qu’il n’a aucune éducation ? Qu’il ne connaît pas le respect, que ce soit pour sa maman ou pour les femmes en général ? Bref, un concentré de machisme et surtout de bêtise. L’émission de samedi nous a prouvé, qu’une fois de plus, il est vraiment comme ça. Déjà quand il a choisi et jeté Cindy, j’ai été choquée. Certes, Cindy était un personnage à part. Cela n’empêche qu’elle avait une personnalité attendrissante et qu’elle pouvait certainement être une bonne partenaire pour lui. Sa plus belle gaffe ? Quand il lui a demandé si elle était vraiment une femme. C’est d’ailleurs, je pense, à cause de cette « incertitude » qu’il l’a jetée. Après coup, je me dis que c’est tant mieux pour elle qu’il ne l’ai pas gardée. Ensuite l’épisode avec la boite de nuit, la ou il fait rentrer une « inconnue » (la prod prend les téléspectateurs pour des quiches…) dans le jeu. L’inconnue ne fera pas long feu d’ailleurs. Car après avoir semée la zizanie parmi les autres candidates, montré un aspect peu glorieux de la vraie personnalité de Alban, elle est repartie aussi vite. Quand je pense aux deux dernières prétendantes : Jessica et Sonia, elles ne méritent pas d’être traitées de la sorte. Franchement, ce type c’est n’importe quoi. Le pompon, c’est quand il les a traitées toutes deux de lampadaires… Elles ne veulent pas passer la nuit avec lui, du coup, ce sont des lampadaires. Bravo Alban ! Très respectueux.

Pour conclure, cette émission est cultissime et j’attend le final avec impatience. Petite mention pour la présentatrice qui est jolie mais insipide…

Et vous, vous regardez, vous aimez ? Mais surtout, quel est votre pronostic de fin ? Qui partira avec qui ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles