J’avais démarré mon nouveau régime au mois de février. J’avais opté pour la méthode Weight Watchers, car j’avais déjà obtenu de bons résultats dans le passé. Et puis la méthode n’est pas trop compliquée ni trop contraignante. Et donc, tout devait bien se passer. Logique, j’avais vraiment envie de maigrir, le monde autour de moi était stable et donc les conditions étaient bonnes pour commencer.

Oui, mais ça c’était au mois de février… Depuis, le monde autour de moi est toujours stable (mise à part le fait que notre logement est dépourvu de cuisine depuis plusieurs semaines, voir ici) mais le régime lui, a lamentablement échoué. En fait, c’est pas tellement le régime, c’est moi.

Pourtant j’étais bien partie, le matin, à la cantine du bureau, je me prenais une portion de fruits frais avec 2 cuillères de yaourt et une bonne cuillerée de muesli. A 10H30, je mangeais une banane et tout allait bien jusqu’au repas de midi. La cantine de mon bureau n’est pas très bonne. L’offre est large mais tout est mauvais. Il y a 3 plats du jour, des steaks et blancs de poulet grillés pour ceux qui veulent, des légumes crus, des assiettes froides et des baguettes garnies qu’on peut faire préparer à la minute.

Sauf que moi, le midi, j’ai faim ! Et j’ai surtout faim de quelque chose de gouteux. Les premiers jours, je la jouais très stoïque : une assiette de légumes chauds avec du riz ou des pâtes, en fonction de ce qui était disponible. Parfois un filet de poulet mais ces filets sont tellement mauvais que l’odeur me donnait envie de vomir. J’ai donc préféré m’en priver. Je me suis donc cantonnée à des assiettes très insipides pendant quelques jours et ce fut difficile.

Oui, car je suis une personne qui aime vraiment bien manger. Manger, c’est pour moi un plaisir et un loisir qui m’apporte vraiment du bonheur. Avant, j’aimais faire la cuisine aussi mais mes rapports difficiles avec la nourriture ont fait que je n’aime plus le faire. Je pense que la nouvelle cuisine devrait arranger un peu ça.

Donc après une bonne semaine d’assiettes insipides, je n’avais même plus envie de descendre à la cantine…. J’ai essayé la supérette toute proche. Parfois, un mini déjeuner de sushi ou une salade de pâtes à pu me faire retrouver un peu d’espoir, mais pas simple de tenir.

Je ne sais plus exactement ou et quand j’ai encore lâché l’affaire mais c’est une combinaison d’essayage de vêtements (un jean slim chez Zara), une bonne grosse infection qui a mis mon corps à bout de forces et une grosse baisse de morale qui ont fait que j’ai encore jeté l’éponge. Et cela m’attriste, car j’ai vraiment envie et besoin de perdre du poids. Mais je ne sais pas comment…

Quand la nourriture est un plaisir, il est très difficile de maigrir. Oh je sais, plaisir peut aussi rimer avec légèreté mais c’est très compliqué quand on doit se contenter d’une cantine ou ils ne savent pas faire la cuisine. Préparer moi-même mes repas serait une autre option, mais je ne sais pas trop quand je ferais cela. Les matins sont déjà chronométrés à la minute prêt donc pas réalisable.

Pour le repas du soir, c’est mon Big qui s’en occupe. Il est doué en cuisine mais il a besoin de temps et pareil, le soir, pas beaucoup de temps pour faire des choses élaborées.
Et puis, prendre son repas principal le soir, ce n’est pas très bon pour le régime.

Pour simplifier, le problème est mon rapport face à la nourriture. Je devrais me contenter d’une tranche de jambon et de quelques tomates cerises, car tous ces produits peuvent être bons. Mais ça, je n’y arrive pas ou très difficilement. Alors, s’agit-il de moi ou le problème réside-t-il dans le fait que je n’ai pas encore trouvé la bonne méthode ? Je n’en sais rien. Quoiqu’il en soit, j’en suis au statut quo. Je n’ai rien perdu, si ce n’est de l’espoir et rien gagné, mise à part de la frustration.

Et vous les filles, faire régime quand on aime manger, ça vous paraît faisable ?

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles