Les vernis Orly, toutes les fans de vernis connaissent surement déjà et je dois être à peu près la dernière sur la planète beauté à en poser sur mes ongles. J’avoue que je ne ressentais pas le besoin de tester la marque jusqu’ici. Les couleurs proposées sont jolies mais sans plus. Mais c’est la collection Cool Romance qui m’a finalement fait craquée. Je l’ai commandée chez Manucure et Beauté.

A ce propos, je ne suis pas sûre de recommander chez eux. Même si j’ai reçu ma commande complète et en bon état, je tiens à préciser qu’ils ont mis 4 jours ouvrables à l’expédier. Résultat des courses, commande réceptionnée le 14 Février au soir et donc trop tard pour utiliser les plaques Konad à petits coeurs, commandées spécialement pour la Saint-Valentin.

Mais revenons-en au sujet de cet article et ma première expérience des vernis Orly.

La collection Cool Romance est composée de 6 teintes variées :

  • You’re Blushing : un mauve, lavende pastel très clair
  • Prelude to a Kiss : un rose très clair et opaque, très frais et agréable. j’adore.
  • Jealous, much ? : un vert pastel très subtil et très mignon. Idéal pour une journée de printemps.
  • Faint of Heart : un taupe grisé un peu froid mais très classe et surtout très polyvalent
  • Steel your Heart : un gris métallisé très foncé, irisé aux effets très rock. A réserver pour une sortie.
  • Artificial Sweetener : un rose tendre très juteux, très fruité. Un peu moins clair que l’autre rose.

J’ai testé 2 teintes : la teinte You’re blushing, un mauve pastel, très doux et très lumineux, parfait pour une journée de printemps. Aujourd’hui, j’ai posé la teinte Faint of Heart, ce très joli taupe, qui sera parfait pour ma semaine de boulot très chargée.

L’application : Le vernis Orly n’est pas si simple à appliquer. Ce n’est pas tellement le vernis qui me pose problème mais le pinceau. En effet, lorsque je l’essore sur les bords du flacon, j’ai beaucoup de mal à trouver la juste dose. De plus, le pinceau a tendance à « relâcher » du vernis supplémentaire, ce qui n’est pas pratique quand on a justement trouvé sa juste dose… Donc, un tout petit peu de chipotage afin d’arriver à une application correcte. Rien à redire sur l’épaisseur ou la texture du vernis. Il se laisse poser sans le moindre soucis. La première couche est déjà très belle mais la deuxième couche est évidemment nécessaire.

La tenue : La tenue est excellente. J’ai gardé le You’re Blushing pendant 6 jours et aucun éclat n’est apparu. Vraiment top !

L’odeur : rien de particulier à signaler. Rien de trop dominant et très supportable.

La couleur et le rendu : C’est une couleur que j’aime beaucoup donc évidemment que ça me plait 🙂 Un mauve adouci qui est suffisant frais pour la saison mais trop tonique non plus, histoire d’être portable en presque toutes les circonstances.

Conclusion : Je ne peux pas dire que j’ai eu un coup de foudre pour ces vernis Orly. Ils sont toutefois très plaisant à poser, sauf pour le comportement bizarre du pinceau. Les couleurs sont jolies et mais c’est surtout l’excellente tenue qui m’a convaincue. Le cout est du même niveau qu’un Essie en Europe, donc un poil trop cher à mon goût.

Et vous, les vernis Orly, vous connaissez ? Vous avez déjà testé ? Une teinte de cette gamme qui vous plait plus particulièrement ?

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles