Menu
Mes Humeurs, mes Emmerdes

Mes coups de ♥ série de 2020

On est tous d’accord sur ce point : 2020 c’est l’année pourrie par excellence. Pourtant, je ne me plains pas. Même si les épisodes successifs de “confinement”, “déconfinement” et “reconfinement” se succèdent de façon plus qu’ennuyeuse, je reste néanmoins optimiste en me disant que cela aurait pu être bien pire. Un des avantages c’est un peu de temps en plus et pour moi, le plaisir de vous présenter ma sélection séries Netflix 2020.

The Twelve : la série flamande dans toute sa splendeur

The Twelve, série flamande sur Netflix

The Twelve c’est un peu la révélation en matière de séries belges. Déjà séduite par les séries belges francophones, je ne m’attendais pas à trouver la même qualité dans le nord du pays. Qué neni. The Twelve, c’est la série Netflix de 2020. Une belle découverte qui nous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute. En résumé, une femme se retrouve accusée du meurtre de sa petite fille et de sa meilleure amie. Elle se retrouve face à un jury composé de 12 personnes. Banal me direz-vous ? A priori, on pourrait dire ça, sauf que la composition du jury est un véritable régal et que les interactions entrent les personnages sont un miroir assez violant de ce qu’un groupe d’être humains est capable de penser et de faire. Seul bémol, la fin que j’ai trouvée un tout petit peu molle. Trailer à regarder ici.

Outer Banks : coup de cœur pour ses paysages exotiques

Outerbanks, les personnages principaux sur un bateau

Outer Banks fait partie de ces séries Netflix de 2020 pour lesquelles je craque d’abord sur le visuel. Elle me rappelle d’ailleurs furieusement Bloodline. Vient ensuite un scénario simple, mais efficace qui vous tient en haleine tout au long de ces 10 épisodes. Certes, le scenario est simple et composé d’ingrédients qui marchent : un mélange de personnages beaux et jeunes, une guerre des classes, mais surtout une chasse au trésor effrénée. Les plus anciens y verront très certainement quelques réminiscences du cultissime Les Goonies. Un coup de cœur qui a plu a toute la tribu. Découvrez la bande-annonce ici.

Spinning Out : amour, glace et patinage

Spinning Out n’a pas vraiment été un très gros coup de cœur. Je le mentionne car c’est une série qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de patinage artistiques et d’ambiance “années 80”. Après, le scénario n’est pas transcendant et est surtout porté par des personnages assez attachants. À regarder quand vous aurez écrémé toutes les autres options de votre liste de séries coup de coeur. Pour vous mettre en appétit, voici la bande-annonce.

Criminal : un coup de cœur à la sauce anglaise, française, allemande ou espagnole

Criminal est cette production Netflix mettant en scène l’interrogatoire de suspects dans une salle d’interrogatoire. Si vous n’êtes pas fan d’intrigues policières, passez votre chemin. Par contre, si vous êtes friant.e.s de bonnes intrigues, de personnages extrêmement forts et interprétés avec brio, vous êtes au bon endroit. Ce qui est génial, c’est que la série a été produite en 4 langues avec des intrigues et personnages différents. La polyglotte qui je suis a adoré. Les saisons sont archi-courtes : 3 à 4 épisodes tout au plus. Il n’y a que la version anglaise qui a pu bénéficier d’une deuxième avec en ouverture un Kit Harington époustouflant. Un régal je vous dis. Pour la bande-annonce c’est par ici.

De Ridder : une procureure pas comme les autres

Dans la lignée des séries flamandes, j’ai également découvert De Ridder. De Ridder, actuellement diffusée sur Netflix, relate les déboires et succès d’une procureure fraichement débarquée au parquet de la belle ville de Gand. Ce qui fait le charme de cette série, c’est son actrice principale qui donne une dimension toute particulière au personnage. Helena est intelligente, mais surtout humaine et persévérante, parfois un peu rock ‘n roll. Mention spéciale pour son collègue porte-parole un peu abruti qui joue aux cons à la perfection. La série date un peu, mais séduira certainement les amateurs du genre. Découvrez la bande-annonce ici.

Dix pour cents : des stars, des stars et encore des stars, mais pas que…

10% c’est cette pépite fabuleuse bien cachée sur Netflix que j’ai été ravie de découvrir en 2020, un peu sur le tard. La série évoque la vie d’une agence d’artiste et les relations entre les agents et les stars. Et des stars, il y en a. À chaque saison sa brochette de célébrités et elle est belle la brochette, mais les stars ne sont pas seules à faire le charme de la série. Les agents brillamment interprétés par Camille Cottin et ses acolytes, sont des personnages aux caractères bien trempés, mais très différents, apportant à la série des scènes vaudevillesques qui sont un régal à chaque épisode. Un seul reproche ? La série est terminée et c’est franchement dommage. Pour les étourdis, comme moi, qui ne l’auraient pas encore vue, foncez, c’est un vrai bijou. Petite anecdote, pour ma Pitchoun, Jean Gabin est un chien avant d’être un acteur… Voila voila.

Los Favoritos de Midas : la série Netflix de 2020 qu’on aime ou qu’on déteste

Sauf énorme surprise de dernière minute, ce sera mon seul coup de cœur espagnol de l’année et la série Netflix de 2020. Une mini-série qui tourne autour d’une intrigue très efficace. Le personnage principal est confronté à un dilemme cruel : payer une “contribution” à un groupement de gens ou laisser des innocents mourir. La contribution importante est également annoncée comme un investissement qui devrait permettre à Victor de vivre une vie prolifique. C’est probablement un de mes plus gros coup de cœur de l’année. Le personnage principal est clairement tourmenté (on le serait pour moins que ça) et le poids du dilemme pesant sur ces épaules et le fil rouge qui fera que cette intrigue se regardera d’un trait. 6 épisodes c’est trop court et on espère furieusement une 2ᵉ saison même si, une suite est peu probable.

Voila mes coups de cœur de séries Netflix de 2020. En espérant que vous y trouverez un peu d’inspiration pour occuper vos froides soirées d’hiver. Quels sont vos coups de cœur ?

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

No Comments

    Et toi, tu en penses quoi?

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :