Quelle mièvrerie. Non mais sérieusement. Je n’ai rien contre les expériences télévisuelles même celles qui sont, point de vue concept, déjà prédestinée à un pathétisme certain. Non, rien contre la télé réalité, si les gens regardent, c’est que ça plait. Rien contre les façons alternatives de trouver l’âme soeur. Non, non rien de tout ça.

Pour ceux qui n’ont pas vu l’émission, je vous explique :

Le concept : 4 jeunes filles et 4 jeunes hommes font connaissance dans le noir. Ils apprennent à se connaître à divers opportunités et ce dans différentes configurations : tous ensemble, 1 filles et 3 garçons, en couple,… mais toujours dans le noir. Le but étant d’apprendre à se connaître sans que l’aspect physique ne puisse embrouiller l’appréciation de l’autre. Le but est quand-même de trouver l’âme soeur, vu que nos 8 cobayes sont tous célibataires, enfin si en croit la prod.

Jusque la, tout va bien, tout est propre. L’émission n’est pas choquante. Certes, certains prétendent sont un peu trop tactile à mon goût. Même dans le noir, il y a d’autres façons de faire la connaissance d’une demoiselle que de lui attraper les seins, mais bon,… C’est même rigolo à regarder. Surtout, lorsque les couple-en-devenir décrivent le physique imaginé de l’autre…

La ou je me braque, c’est quand je vois des sociopathes psychologues/casteurs choisir une brochette de personnes afin de jeter leurs déboires en pâture à des milliers de gens. Certes, ils sont consentants, personne ne les force et ce n’est pas non plus l’ultra-scandale cette émission. Mais tout de même, les castings sont très bien faits. J’ai eu pitié de cette pauvre Lisa hier. Elle n’avait pas besoin de ça mais plutôt d’un bon psy pour vider son sac de frustrations. Ce n’est pas avec l’agent immobilier trouvé qu’elle va reprendre confiance en elle.

Et puis cette pauvre Aude, maman de 3 enfants, un faux aire de Paris Hilton, mais au fond sûrement une fille adorable. Ce n’est pas la qu’on va trouver un compagnon de vie, une personne pour partager sa vie…

Finalement, c’est la première candidate rejetée qui s’en sort le mieux je trouve. Une fille sympa, à priori et vraiment pas vilaine que ces garçons ont cru bon de jeter au profit de Lisa, l’hystérique…

Pour finir, le présentateur, Arnaud Lemaire, la mouche sur le caca si je puis dire… Il était insipide… Jamais vu ça. Aucune classe, aucune aura, rien. Autant le mettre en voix off. On aurait pu laisser planer le mystère…

Franchement, faut arrêter les frais TF1. Votre émission aurait pu être intéressante mais tellement d’efforts ont été mis dans la trashification que le jeu n’a pas pu se jouer. Dommage…

Tous les vendredi vers 23H00 sur TF1 pour ceux qui ont envie de regarder.

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles