Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour. Je suis fan d’Essie depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Je dois posséder une bonne vingtaine de vernis de la marque. Pourtant, j’ai réussi à trouver le vernis qui ne m’a vraiment pas plu. Il s’agit du Limo Scene. C’est aussi mon premier Essie formule européenne. Le Père Noël en a, dans sa grande générosité, déposé 2 sous le sapin : ce fameux Limo Scene et le Mamba, qui est un rose un peu orangé très léger.  Quand je les ai déballés, j’étais ravie. Après tout ce bling, glam, paillettes et strass des fêtes, j’avais déjà envie d’un peu de simplicité et de douceur. Et ce Limo Scene. devait vraiment bien faire l’affaire.

Je l’ai donc appliqué hier. Et la, ho le drame. Déjà la texture. Je la trouve super gluante. Comme de la bave de troll affamé. OK, j’exagère un peu, mais on va dire que la découverte de la texture européenne m’a quelque peu déconcertée. Pas grave, c’est toujours comme ça, quand on découvre un nouveau vernis. J’ai tenté d’apprivoiser la matière et finalement, j’ai réussi mon application. Après la première couche, on ne le voyait presque pas. Allez, deuxième couche et ça ira déjà mieux. Mais non, il a fallu d’une troisième couche. Mais après coup, cela n’a pas suffit non plus, vu que j’ai des zones évidentes de transparence.

C’était aussi l’occasion de tester le sèche-vite de Essie. Il fonctionne très bien celui-la mais il fera l’objet d’un autre billet.

Donc, pour en revenir à ce nouvel arrivant dans ma collection de vernis Essie. Et bien, je suis sincèrement désolée, mais je ne suis franchement pas conquise. 3 couches pour ce résultat la ? J’ai vraiment du mal à y croire. Je ne sais pas si c’est la teinte ou la formule européenne. Je devrais essayer avec mister numéro 2, histoire de pouvoir juger correctement. Je peux aussi retenter avec 4 couches, mais j’ai la sensation que devoir poser 4 couches d’un vernis, pour obtenir un résultat correct, c’est un poil excessif.

Et vous, déjà été déçue par un vernis ? La formule européenne de Essie va a-t-elle plu ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles