Menu
Beauté & Santé / Cheveux

Jasmine Hairoine de Lush : je suis accro…

Comme annoncé dans un billet précédent, j’ai enfin découvert l’univers de Lush en vrai. Lors de mon escapade Lushienne,j’ai donc acheté plusieurs produits. L’un de ces produits est le soin “pre-shampooing” Jasmine Hairoine. Mes cheveux ne sont pas en grande forme. Tel maître, tel cheveux… hum. Bref. Ils manquent de brillance et sont impossibles à coiffeur. Malgré ma visite trimestrielle chez le coiffeur, c’est toujours la cata. J’ai une chevelure de tigresse, rien à faire…

J’ai donc décidé de tenter ce produit. Le descriptif de Lush était déjà ultra-tentant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, ouverture du pot et la, c’est déjà l’anti-chambre du nirvana. Le parfum est merveilleux. Certes, le Jasmin, il faut aimer mais moi, j’adore. Donc, je plane déjà rien qu’en ouvrant le pot.

Le test. Je fais ça un dimanche matin histoire d’avoir mon temps.

J’applique le produit sur mes cheveux soigneusement démêlés. Alors, le produit. Quand je plonge mes doigts dans le pot noir, la sensation est assez bizarre. C’est un peu gluant quand-même. L’aspect “produit naturel” prend toute sa signification. N’oublions pas que le produit doit s’appliquer sur cheveux secs, avant le shampooing. Je prend donc une petite quantité de produit et la pose sur mes cheveux. Le soin est assez liquide mais le laisse appliquer facilement. Je comprend vite que vu ma tignasse de folie, il va falloir replonger dans le pot quelques fois. De plus, pendant l’application, le produit pénètre déjà un peu. Mmmmh, ça sent super bon.

Après une bonne dizaine de minutes d’application et 1/3 de produit en moins, je referme le pot et je laisse poser le produit. Le mode d’emploi stipule de laisser poser la crème pendant 20 minutes, mais je décide de le laisser le temps de flâner un peu le matin. La vendeuse m’avait même recommandé de le garder toute une nuit. C’est sûrement géant, mais pas trop pratique… Je pose une serviette sur mes épaules et tout se passe bien, le produit ne coule pas. Tant mieux. Parfum toujours agréable.

Au bout d’une bonne heure, je me décide à rincer et à prendre ma super douche dominicale, celle du grand ménage 😉 Je commence par rincer le soin, ce qui est relativement aisé. Mes cheveux sentent bon. J’ai poursuivi avec le shampooing Big mais ça, je vous en parlerais dans un autre post.

Après la douche, un bon séchage (merci Big) et waouh mes cheveux sont super doux ! Pas comme d’habitude, en paquet et difficiles à coiffer. Non, vraiment tous doux et légers. Ça fait du bien ! Et de plus, leur parfum est divin. Ce qui est génial, c’est que le parfum est resté pendant plusieurs jours.

Franchement, je suis super contente de ce soin qui est vraiment extra ! Essayez-le, vous ne serez pas déçu.

Et vous, le soin pré-shampooing, ça vous dit ? Vous connaissez le produit ? Parlez-en !

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

19 Comments

  • C'est Alice !
    21 mai 2010 at 10 h 44 min

    Le pré-shampooing, c'est tellement évident que je n'y avais jamais pensé ! Cà me semble être une super idée, surtout si çà n'allourdit pas les cheveux comme un après-shampooing. Et je suppose que çà s'utilise ponctuellement, et pas à chaque lavage. Je note …Lush, j'aime beaucoup aussi ! Mes derniers achats : un shampooing sec (en forme de pain de savon, il mousse dès qu'on le frotte sur les cheveux mouillés – pas encore testé en vrai mais très prometteur ! surtout quand on voyage) et un carré de savon exfoliant qui sent les fruits rouges à tuer sa mémé !!Moi qui déteste prendre des bains, je rêve d'avoir une baignoire pour tester leurs grosses boules effervescentes !

    Reply
    • fashiongeekette
      21 mai 2010 at 11 h 11 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire. L’idée est en effet assez inédite. Le principe vient du fait que le cheveux sec et “sâle” est plus réceptif aux principes actif du soin utilisé. Moi, je craque complètement. Tu essayes ce truc et tu ne pourras plus t’en passer 😉 Je crois que je vais essayer l’après-shampooing aussi, comme ça, je fais la totale.
      Je n’ai pas encore essayé le shampooing sec mais j’ai déjà eu l’occasion d’essayer une boule de bain. Je n’ai pas pris n’importe laquelle … Sexbomb… Elle sentait divinement bon. Le seul truc un peu bizarre ce sont les restes de fleures qui flottent dans le bain. Pas ultra-appétissant.

      Reply
  • frootloops
    21 mai 2010 at 13 h 35 min

    j'ai jamais testé de pré shampoing et jaime bien l idée ce produit a l'air top en plus, je regarderais la prochaine fois que je vais à lush, merci pr cette review ^^

    Reply
    • fashiongeekette
      21 mai 2010 at 14 h 48 min

      Salut Frootloops. Merci pour ton commentaire. Ce produit est extra. Tu ne seras vraiment pas déçue.
      A bientôt.

      Reply
  • Karine Belon
    22 mai 2010 at 15 h 30 min

    Je ne connaissais pas ce soin capillaire. Merci !

    Reply
  • fashiongeekette
    22 mai 2010 at 15 h 38 min

    Bonjour Karine. Ravie de t'avoir fait découvrir un nouveau produit. A bientôt.

    Reply
  • Indiana
    25 juin 2010 at 15 h 38 min

    Je ne connaissais pas du tout le principe du pré-shampoing !  donc merci pour cette découverte, je note ! 🙂

    Reply
    • fashiongeekette
      25 juin 2010 at 15 h 52 min

      Merci pour ton commentaire !

      Reply
  • Ingrid
    27 juillet 2010 at 16 h 47 min

    je vais cette semaine au magasin chercher le produit! trop tentée! de plus mon cadeau avec un tas de produits Lush me comble! Merci.

    Reply
    • fashiongeekette
      27 juillet 2010 at 17 h 48 min

      Bonjour Ingrid. Tu ne seras pas déçue. Ne pas hésiter à appliquer le produit généreusement et bien partout. Ca colle un peu mais bon, ca fait du bien après. Et surtout bien rinçer. Bises.

      Reply
  • Laurence
    6 janvier 2011 at 9 h 33 min

    Juste pour info 😉
    Chez Lush (Bxl) pour 30 euros d’achat tu as pour 30 euros de produits de Noël offert! C’est les soldes 🙂

    Reply
    • fashiongeekette
      6 janvier 2011 at 18 h 32 min

      Oh merci pour l’info Laurence ! En voila une bonne raison d’y aller. Tu peux choisir les produits ou c’est eux qui choisissent pour toi ? (trop beau pour être vrai ;-))

      Reply
  • Laurence
    7 janvier 2011 at 8 h 34 min

    J’y ai été hier (pas loin du bureau! donc grosse tentation!) et j’ai donc acheté pour 30 euros et reçu un coffret cadeau avec un savon + 1 gel douche + 2 ballistics +1 gommage pour le corps donc hyper intéressant!
    Tu peux choisir dans ce qu’il reste toi-même (coffret cadeau, ballistic etc…)

    Reply
    • fashiongeekette
      7 janvier 2011 at 16 h 06 min

      Effectivment, ca c’est vraiment chouette ! Bon bein peut-être que j’y ferais un petit saut demain matin. Le hic, c’est que je n’ai besoin de rien… à part de Jasmine Hairoine 😀

      Reply
  • Laurence
    7 janvier 2011 at 17 h 30 min

    Moi non plus car j’avais acheté beaucoup début décembre …Mais j’ai malgré tout trouvé mon bonheur (ballistics, barre de massages et shampooing solide!)

    Reply
  • Tifa
    8 janvier 2011 at 13 h 06 min

    J’avais eu un échantillon et j’ai vraiment adoré l’utilisé! Sa divine odeur est restée plusieurs jours sur mes cheveux et ils étaient lisses et doux! Le pied!

    Reply
    • fashiongeekette
      8 janvier 2011 at 17 h 36 min

      Ce truc est vraiment géant ! Je ne me lasserais jamais de son odeur. Tu devrais essayer de le poser pendant plusieurs heures avec une serviette sur la tête. Dans le genre sexy, on repassera, mais alors qu’est-ce que c’est efficace !

      Reply
  • Mini
    3 juin 2012 at 13 h 27 min

    Oh, génial ! Je cherchais un soin pré shampooing autre que les bains d’huile, ça fait un bon moment que je me tâte pour celui là.. Je l’ai ajouté illico a ma liste d’anniversaire !

    Reply
    • Fashiongeekette
      4 juin 2012 at 12 h 00 min

      Hello Mini, il va vraiment te plaire. De plus, il laisse une odeur de jasmin que tu garderas pendant des jours entiers. Très agréable 🙂

      Reply

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :