Lundi, j’ai démarré un nième régime. Je dis « nième » parceque c’est vraiment un nouveau régime qui succède à de nombreuses autres tentatives et dont j’ai perdu le compte au fil des années. Je ne dis pas « nième » avec une arrière-pensée fataliste, du style « On va essayer mais ça ne marchera pas. »

Non, cette fois-ci les choses sont un peu différentes.

Tout d’abord la méthode : Weight Watchers. J’ai déjà fait Weight Watchers, il y a plusieurs années et je dois dire que cela marche plutôt bien. Les contraintes sont limitées et on a le droit craquer si l’on veut. Pas tous les jours évidemment.

Ensuite l’état d’esprit. Comme Justine Henin, enfin avant qu’elle ne mette fin à sa carrière, je me suis donné pour objectif de gérer ce régime au jour le jour. Chaque jour de régime est une petite victoire sur moi et sur mon poids. Si je craque, c’est un mauvais jour mais ce n’est certainement pas la fin du régime. Je ne vais pas non plus me punir et me priver. Non, je vais juste continuer.

La, j’en suis à quelques jours de régime et le début fut assez effrayant.

Déjà, le petite déjeuner, je n’ai pas le temps de le prendre à la maison avec mes amours. Les heures ne sont pas flexibles le matin. Donc j’avais pris pour habitude de m’acheter un pain au chocolat (voir 2…) à la cantine du bureau. Le hic, c’est qu’un micropuscule petit pain au chocolat, c’est 6 points. Quand on en a 28 à consommer sur une journée et qu’on en prend deux, c’est des points mal-utilisés. Ça, je l’ai vite compris. Donc, au jour 4 j’ai foncé à la supérette m’acheter une boite de céréales et un pack de lait. Je déguste donc mes petites céréales avec lait qui font 5 points, mais qui me rassasient.

Ensuite, le déjeuner. La, c’était carrément la panique complète. A la cantine, y’a un peu de tout : des sandwich préparés à la minute (je peux donc contrôler le contenu), des salades que je peux composer moi-même, du chaud évidemment (poulet grillé et steak), mais le hic c’est que tout est franchement mauvais. La fraîcheur est douteuse. Alors quand je vais à la cantine, tous les trucs froids me rebutent d’entrée de jeu : les crudités, les plats froids. Tout est hyper mal fait et puis franchement pas bon. Le chaud, ce n’est pas mieux et le poulet grillé c’est une catastrophe… Donc la cantine c’est vraiment pas la solution. J’ai tenté le coup hier, j’ai pris une soupe, une demie-baguette et une assiette de légumes. Inspiration suicidaire garantie !

Le dîner, ça va. C’est mon Big qui cuisine et il essaye de faire attention. Faudra qu’on peaufine encore un peu mais ce n’est vraiment pas mon plus gros soucis.

Les boissons c’est compliqué aussi. Vous allez me dire : mais bois de l’eau ? oui, je peux/dois boire de l’eau et je le fais. Mais j’aime bien boire un petit soda au repas. Alors, comme nous avions décidé de bannir toutes les boissons light de la maison car doute par rapport à leur impact sur la santé, ça se complique… Un verre de coca c’est 2 points et quand j’ai soif, j’en bois 2 voir 3… Et puis la machine à café au bureau, c’est assez terrible aussi. J’étais sous capucino en perfusion… Mauvaise idée évidemment. Mais toute autre mouture sortie de cet engin est catastrophique !

Ma plus grand préoccupation est de trouver un moyen de manger bien, de manger bon mais surtout de manger correctement et de ne pas avoir l’impression que c’est compliqué. Car si je trouve que c’est compliqué et que, en plus, je cours de frustration alimentaire en catastrophe gustative, je ne tiendrais jamais le coup sur la longueur. Jamais… Et de la longueur, j’en ai besoin. Je ne veux surtout pas foncer sur un régime -10kg en 1 mois. Très peu pour moi car « been there, seen that, done that » et ça ne sert strictement à rien…

Donc, au bout de 5 jours de Weight Watchers, j’ai correctement réussi à manger. Je n’ai pas vraiment pris de plaisir mais ça viendra avec le temps. Chaque jour, je me lève en me disant « bravo pour hier ». Je me pèserai demain et puis on verra bien si je plaque tout ou si je tiens bon 😉

Pour info, je suis la méthode en ligne et pour la geekette que je suis, c’est parfait. Certes je n’ai pas le soutien des réunions mais aller me morfondre, écouter une monitrice et me faire peser en public, c’est vraiment « non merci ». Enfin, pas encore…

Des astuces pour les régimeuses comme moi ? Vous avez une méthode, un truc, une recette ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles