Hier en farfouillant sur la blogo, je suis tombée sur un article (zut, j’ai oublié de le noter) d’une blogueuse qui nous montrait de jolis clichés de ces voyages tropicaux. Cela a fait monter en moi un gros élan de nostalgie. En effet, depuis que le projet Pitchoun a été mis en oeuvre et livré, les destinations tropicales ne font plus partie que de nos souvenirs… Depuis qu’elle est la, c’est Center Parcs, Disneyland Paris et Club Med-pas-trop-loin tout au plus. Les palmiers, le sable fin blanc, la mer turquoise et les températures divines, c’est un peu rangé au rayon « Pas pour tout de suite ». Les raisons sont multiples : la distance, le décalage horaire, les infrastructures pour enfant, le budget,…

En attendant et en profitant de bonheurs d’un autre genre, je vous partage quand-même quelques’uns de mes souvenirs préférés :

La Guadeloupe en 2000

La Martinique en 2001

La Floride en 2002

New-York en 2003

L’Ile Maurice en 2004

La Thailande en 2005

L’Egypte en 2006

Et voila, en 2007 Pitchoun est née et depuis, les images sont un peu différentes. Des regrets ? Oui, peut-être quelques-uns, car on ne fait pas à deux, ce qu’on fait avec bébé. Mon plus beau souvenir ? La balade de 3 semaines à l’aventure en Floride. Trop génial… et pourtant, la déjà, faire les parcs Disney sans enfant, c’était comme une Banana Split sans bananes…

Conclusion, la vie est longue et faite d’étapes diverses et variées. Il y a le temps des voyages en couple, le temps d’être parents et puis, elle grandit si vite. Bientôt, nous pourrons ré-envisager des voyages un peu plus loin. Pitchoun en sera ravie car l’âme de l’aventurière sévit déjà en elle.

Et vous, vous avez changé vos habitudes vacancières en devenant parents ?

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles