Hier soir, j’ai regardé, un peu par dépit, Danse avec les Stars sur TF1. Il n’y avait rien d’autre à regarder et vu notre fatigue, Big et moi avons capitulé et regardé cette émission, sans grande conviction. Il faut dire que moi, la danse, j’aime bien. De plus, la version US a énormément de succès. Ce qui évidemment ne garantit pas que TF1 soit capable de livrer une émission tout aussi qualitative mais bon. J’avoue j’avais déjà regardé l’émission d’un demi-oeil la semaine dernière. Et la, j’avais déjà remarqué Marthe Mercadier… Parlons-en.

Et en pensant à Marthe et ses frasques, je me pose des questions. Car hier soir, lors de son passage devant le jury, ceux-ci étaient très émus. Vraiment très émus. Et à Alexandra Martines de nous sortir le grand jeu avec les larmes et la petite pensée pour sa grand-mère. Vraiment touchant oui mais… Marthe Mercadier, sa prestation, vous l’avez regardée ? Moi oui. La prestation, du grand n’importe quoi. Mais ce qui m’a surtout choqué c’est la vidéo de préparation de la semaine. Car notre frêle Marthe, n’a pas hésité à contre-carrer les idées de son coach et cavalier Grégoire. Celui-ci, stoïque a pourtant été plus que docile devant les caprices de la « star ». Pauvre Grégoire. Franchement, ce jeune homme talentueux ne méritais pas cela. J’espère qu’il a droit à une prime.

En toute sincérité, sa prestation, c’était vraiment du grand n’importe quoi. Et je ne comprend pas cette engouement devant cette femme qui à 82 ans a relevé le défis. Il faut alors se poser la question : Aurait-elle du le relever ce défi ?

Sur Twitter, dans la discussion sur l’émission (#DALS), on raconte qu’elle prend de la cocaïne, qu’elle boit… En y regardant de plus près, je me dis que vu son comportement bizarre et sa façon bizarre de rester plantée devant les animateurs hier soir, tout est possible et rien ne me surprendrais. Et puis encore, cela ne me regarde pas. Ce qui est dommage c’est qu’elle s’est donnée en spectacle et que les images que j’en ai retenue sont celles d’une femme qui ne se maîtrise plus, prête à tout pour se rendre visible y compris à une démonstration des plus pathétiques.

Attention, je ne dis pas qu’à tel ou tel âge, on n’a pas le droit de faire tel ou tel chose. Je dis simplement qu’il faut continuer à faire les choses en fonction des moyens de son corps et de son esprit. Et j’estime qu’à 82 ans, Marthe Mercadier n’avait pas les moyens de participer dignement à ce concours de danse.

Vous avez regardé l’émission ? Vous en pensez quoi ?

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles