Menu
Actu & Inclassables

Retraitée à 29 ans…

Bein oui, y’a des carrières comme ça, qui le permettent, qui obligent même parfois, de se retirer de sa « profession » à un âge relativement jeune. Le corps usé, les muscles fatigués, la routine trop souvent répétée et voila qu’après avoir exercé son métier pendant 13 ans (?), on se retire et on profite de se retraite.

Vous allez me dire : mais de quoi elle parle ? Ça se passe ou ? C’est qui ?

Il s’agit d’Elena Dementieva, la joueuse de tennis Russe, qui a décidé de tirer sa révérence hier, au Masters de Doha. Elena Dementieva était et est sûrement toujours une joueuse de tennis talentueuse, qui a réussi à engranger de nombreuses victoires.

Je suis un peu jalouse quand-même. Moi aussi, je bosse dure tous les jours, je m’investis, donne de ma personne, voyage (pas autant qu’Elena quand-même) et en fait beaucoup pour mon job. Sauf que moi… je n’attire pas les foules à la télé, les sponsors assoiffés de visibilité, les fana de sport qui feraient n’importe quoi pour leur champion ou championne.

En y réfléchissant, la retraite à 29 ans ou à 36 ans, vu que ça fait 7 ans que je n’en ai plus 29 (;-)), je n’en voudrais pas. Même si mon job n’est vraiment pas marrant tous les jours et qu’il faut faire fasse à un maximum de conneries (et j’insiste sur le terme) pour en échange n’en tirer qu’un salaire suffisamment correct pour survivre et un enrichissement personnel très variable, je préfère quand-même travailler et m’investir dans quelque chose, plutôt que de partir à la quête du recyclage à mon jeune âge.

Bravo à elle pour sa carrière. J’espère qu’elle arrivera à se recycler et à se trouver une occupation tout aussi enrichissante sans se bousiller le corps cette fois-ci.

About Author

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

5 Comments

  • Papillote
    30 octobre 2010 at 15 h 18 min

    au même âge, je n'ai presque pas bossé ! que des petits boulots à temps partiel… là je suis au chômage, une sorte de retraite on va dire… la vraie, si je dois cotiser 42 ans, elle est pas près d'arriver !

    Reply
    • fashiongeekette
      30 octobre 2010 at 15 h 25 min

      Courage Papillote ! Pas évident le chomage. C’est vrai que la vie n’offre pas le même traitement à tous le monde. Suis de tout coeur avec toi en tout cas.

      Reply
  • Paillettes et Futilités
    31 octobre 2010 at 13 h 10 min

    Même si ça ne fait pas longtemps que je travaille (j'ai fini mes études en juin), on me donne la retraite maintenant, je la prends ! Je suis sûre que je trouverais comment occuper mon temps de façon beauuuuucoup plus intéressant que ce que je fais au boulot 🙂

    Reply
  • Sophie
    7 novembre 2010 at 18 h 11 min

    Kim Clijsters avait fait encore plus fort, à l'époque, puisqu'elle avait été retraitée à 25 ans, quasi… 🙂 Mais bon, depuis, elle a fait un bébé et est redevenue une championne, alors…

    Reply
    • fashiongeekette
      8 novembre 2010 at 10 h 31 min

      C’est vrai que Kim avait fait pareil. Justine aussi. Ces joueurs de tennis ont quand-même une sacrée vie… Même si ils/elles sont usés avant l’heure, vu les millions engrangés, ils devraient pouvoir y palier…

      Reply

Et toi, tu en penses quoi?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :