Comme je vous l’avais annoncé, j’avais reçu une invitation pour assister au lancement de la collection MAC Tartan Tale. Je m’y suis donc rendue ce soir, accompagnée de mon amie, qu’on appellera Clochette.

Clochette et moi nous sommes rendue à la boutique MAC, située place Stéphanie à Bruxelles. A notre arrivée, je suis un peu surprise de voir si peu de monde. Je m’attendais à horde de filles toutes plus hystériques les unes que les autres. Mais non, rien de tout ça.

A l’entrée, nous sommes accueillies par la jeune fille très joliment habillé d’un costume écossais, comme vous pouvez le voir sur la photo. Je la remercie chaleureusement d’avoir accepté de poser pour ma photo d’ailleurs. En face d’elle, un jeune homme jouait du violon.

Certes, tout cela ne fait pas très très écossais, je le conçois mais je n’étais pas la pour assister à un récital d’oeuvres musicales écossaises non plus.

Ensuite, je commence à explorer le magasin et arpenter les rayons. Il faut savoir que ce magasin est vraiment très petit donc on a très vite fait le tour.

Les présentoirs de la nouvelle collections ont été disposés à l’entrée du magasin. Je commence à examiner tout ça.

Il y a plusieurs présentoirs et je pense que toute la collection est bel et bien présente. A priori, on dirait pas grand chose, mais finalement tout est la.

D’abord zoom sur le grand présentoir que vous voyez sur la photo. J’y découvre les blush, les ombres à paupières, les gloss, les rouges à lèvres, les crayons kohl, les pigments et les vernis. Très joli tout ça, sauf que je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose d’exclusif ou de temporaire devant moi. Il n’y a que les fards aux motifs écossais qui me font penser au thème. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est les blush, des couleurs à croquer et les fards « Tartan ». Il y a quelques fards qui me plaisent particulièrement : Le Semi-Precious et le Glamora Castle.

Ensuite, sur le côté, un autre présentoir expose les ensembles « cadeaux » pour les yeux, les lèvres, le teint. Très jolis ensembles. Je suis très attirée par les kits pour les yeux : Violet My Love et Noble Knights, lash & line kit.

Je regarde les kits pour les lèvres mais rien ne me branche. J’ai du mal avec le maquillage pour les lèvres. Mon regard se tourne plutôt vers les fards minéraux. Très jolis, mais moins « impressionnants » que ceux fait pour la collection des Venomous Vilains. Mais très jolis quand-même. Par contre, même si j’aime les couleurs chaudes, j’ai du mal à acheter ce genre de couleurs en cette saison de pluie, de ciel sombre et de journées qui se raccourcissent immanquablement.

Ensuite, je passe au kits « pinceaux ». Ça c’est le chouette cadeau à offrir. 2 jolies poches remplies chacune de 5 pinceaux. Le premier ensemble est destiné au maquillage du visage, l’autre plus spécifiquement au maquillage des yeux. Les pinceaux sont splendide et toute make-up geek ne peut que s’émerveiller devant ces beaux ensembles !

De l’autre côté de la table, je découvre les palettes de 6 fards chacun. Il y a 4 palettes différentes. J’aime bien les assemblages mais ne suis pas non plus super bouleversée. C’est joli mais sans plus.

Voila, fin de la balade. J’essaye de prendre quelques photos mais l’appareil n’a pas l’air de se plaire car il ne me sort que des photos floues. Je vous les mettre quand-même mais je vous demande de m’excuser de la mauvaise qualité. Je suis une piètre photographe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, je ne peux résister devant tant de jolies choses et donc je décide de ramener 2 souvenirs. Je choisis donc le Violet My Love, Lash & Line Kit. J’ai beaucoup hésité avec le kit vert mais me suis dits que j’aurais plus d’utilité du violet. Ensuite, je prend la palette de fards, Beauties Play It Cool aux couleurs hivernales, comme j’aime. Pour conclure, j’ai choisi un gloss Dazzleglass Creme, couleur Radiant Jewels.

Voici quelques photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant, j’ai reçu un petit livret avec un conte en Anglais. Très jolie réalisation. Et un noeud en tissus écossais à accrocher sur l’un ou l’autre vêtement. Gentille attention en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’ensemble, petite organisation sympathique. Juste un petit bémol. L’invitation faisait mention de « Cocktails et Amuses-gueules ». Je n’ai rien vu de comestible, ni de buvable dans le magasin. J’ai eu beau regarder, il n’y avait rien du tout. Alors autant ne pas le mentionner dans l’invitation car la, ça fait tache quand-même.

Et vous, la nouvelle collection Mac Tartan Tale, vous craquez ? Quels sont vos produits préférés ?

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles